Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

10 août 2012 12h37 HE

Le gouvernement Harper annonce un soutien supplémentaire pour la prévention du crime en Alberta

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 10 août 2012) - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et l'honorable Laurie Hawn, député d'Edmonton-Centre, ont aujourd'hui annoncé que le soutien au programme prometteur de prévention du crime, Walking the Path Together, mené par l'Alberta Council of Women's Shelters a été prolongé.

« Cet important programme permet aux enfants à risque et à leurs familles de faire des choix intelligents et de ne pas se laisser entraîner dans d'éventuelles activités criminelles, » a déclaré le ministre Toews. « Notre gouvernement a reçu des Canadiens le mandat ferme de continuer à lutter contre le crime et d'assurer la sécurité de nos rues et nos communautés pour nos familles et nos enfants. De tels programmes de prévention du crime nous permettront d'atteindre cet objectif. »

Le programme Walking the Path Together travaille auprès d'enfants autochtones et leurs familles qui ont été exposés à la violence familiale afin de les éloigner d'une vie de violence et d'encourager des choix de vie intelligents. L'approche comprend des interventions intensives individuelles et familiales. Le programme est offert dans les refuges pour femmes situés dans cinq collectivités des Premières nations dans l'ensemble de la province de l'Alberta.

« Je suis ravi de constater que ce programme continuera de faire une différence dans notre collectivité, », a déclaré le député Hawn. « Je suis tellement fier du travail acharné qui se fait au Alberta Council of Women's Shelters. »

« Les conditions de vie des enfants autochtones et de leurs familles peuvent être améliorées et transformées grâce à ce programme, » a déclaré l'honorable Robin Campbell, ministre des Relations avec les Autochtones de l'Alberta. « En mettant fin au cycle de violence, nos collectivités sont plus fortes et plus sécuritaires, ce qui sera un avantage pour tous les Albertains. »

Dans l'année 2011 seulement, le gouvernement a financé 138 programmes communautaires de prévention du crime par le biais de la Stratégie nationale de prévention du crime, dans lesquels près de 16 000 jeunes à risque ont participé; treize de ces programmes se trouvent en Alberta.

L'appui du gouvernement Harper pour ce projet démontre un engagement pour prévenir le crime et rendre nos rues plus sécuritaires. Pour nous assurer que tous les Canadiens se sentent en sécurité dans leurs propres collectivités, le gouvernement du Canada investit également 7,5 millions de dollars annuellement dans le Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes, qui aide les jeunes qui sont le plus susceptibles de commettre des actes criminels.

Le financement de ce projet provient du Fonds de prévention du crime chez les collectivités autochtones et du Nord dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, administré par le Centre national de prévention du crime du gouvernement du Canada.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web : www.securitepublique.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada (@Sécurité_Canada) sur Twitter.

Renseignements