Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

10 févr. 2012 13h15 HE

Le gouvernement Harper annonce une aide financière pour un programme de formation technique en génie minier

Le programme s'attaquera à la pénurie importante dans l'industrie minière

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 10 fév. 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un investissement du gouvernement fédéral pour acquérir de l'équipement spécialisé pour le nouveau programme de formation technique en génie minier du Saskatchewan Institute of Applied Science and Technology (SIAST).

La ministre était accompagnée par le doyen de la technologie au SIAST, Jamie Hilts, lors de la 46e assemblée générale annuelle de la Saskatchewan Mining Association pour annoncer le financement de 500 000 dollars.

« L'emploi et l'économie demeurent les plus importantes priorités de notre gouvernement », a déclaré la ministre Lynne Yelich. « C'est pourquoi nous sommes fiers d'investir dans l'achat d'équipement pour le nouveau programme de formation technique en génie minier du SIAST, qui aidera à créer des emplois pour l'industrie minière en peine croissance de la région. »

Premier du genre en Saskatchewan, le programme est conçu pour former des techniciens en génie minier prêts pour l'industrie et préparés à relever les défis uniques que l'on rencontre dans les mines de la province. En outre, ce nouveau programme permettra de pallier la pénurie d'ingénieurs technologues de l'industrie minière de la Saskatchewan.

« Plusieurs programmes de formation technique et dans les métiers du SIAST soutiennent l'industrie minière, mais ce nouveau programme est le tout premier dédié exclusivement au secteur », a expliqué Jamie Hilts, doyen de la technologie au SIAST. « Le financement d'aujourd'hui contribuera grandement à veiller à ce que les étudiants soient familiarisés avec le type d'équipement qu'ils devront utiliser au moment d'entamer leur carrière dans l'industrie minière ».

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le Ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Inscrivez-vous aux communiqués et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements