Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

19 déc. 2014 14h27 HE

Le gouvernement Harper appuie la croissance de l'industrie de la tomate

RIDGETOWN, ONTARIO--(Marketwired - 19 déc. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Le député Dave Van Kesteren (Chatham-Kent-Essex), au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, a annoncé aujourd'hui un investissement de 214 682 $ pour aider l'Ontario Tomato Research Institute à accroître les rendements et à développer de nouvelles variétés de tomates.

Cet investissement du programme Agri-innovation d'AAC, dans le cadre de l'initiative Cultivons l'avenir 2, permettra de financer la recherche visant à mettre au point des variétés de tomates mieux adaptées aux conditions de croissance canadiennes et aux besoins du marché. La recherche vise aussi à accroître le rendement des cultures de tomates, ce qui contribuera à préserver la compétitivité des producteurs et à renforcer l'économie canadienne.

Faits en bref

  • L'Ontario Tomato Research Institute (OTRI) utilise une approche de collaboration pour déterminer les domaines où les agriculteurs et les transformateurs travaillent ensemble au profit du secteur de la tomate au Canada.
  • Grâce à ce projet, les agriculteurs et les transformateurs devraient avoir accès à de nouvelles variétés de tomates, ce qui créera de la valeur à long terme pour le secteur de la transformation des tomates.
  • Cet investissement est effectué par l'entremise du volet Activités de recherche et développement dirigées par l'industrie du programme Agri-innovation d'AAC, un projet quinquennal de 698 millions de dollars qui s'inscrit dans le cadre de l'initiative Cultivons l'avenir 2.

Citations

« L'industrie de la tomate est essentielle au maintien d'une économie canadienne forte. La recherche visant à augmenter le rendement et à mettre au point de nouvelles variétés de tomates aidera nos transformateurs à demeurer concurrentiels et permettra de répondre à la demande croissante des consommateurs pour de tels produits. »

Dave Van Kesteren, député de Chatham-Kent-Essex

« Ce projet fournit les éléments de base au développement de variétés mieux adaptées à l'industrie en Ontario. L'OTRI reconnaît l'importance de ce projet pour assurer la viabilité à long terme de l'industrie de transformation de la tomate de l'Ontario et nous nous réjouissons de voir que le gouvernement en est conscient également. »

Phil Richards, président de l'Ontario Tomato Research Institute

Liens additionnels

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Programme Agri-innovation (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Renseignements

  • Emily Hogeveen
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre Gerry Ritz
    613 773 1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613 773 7972
    1 866 345 7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

    Phil Richards
    Président de l'Ontario Tomato Research Institute
    519-681-1875