Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

06 juin 2015 14h00 HE

Le gouvernement Harper appuie la croissance des producteurs agricoles de l'Ouest

HOMEWOOD, MANITOBA--(Marketwired - 6 juin 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Les producteurs de maïs et de soya bénéficieront d'un investissement de 1,2 million de dollars annoncé aujourd'hui par l'honorable Candice Bergen, ministre d'État au Développement social et députée de Portage-Lisgar, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

Dans le cadre de ce projet, une recherche basée sur des essais agricoles sera entreprise pour accroître la production dans l'Ouest canadien et profiter aux producteurs qui cherchent à accéder à des occasions de croissance sur les marchés intérieur et mondial. L'investissement de DEO appuiera l'achat d'équipement pour combler l'écart entre la capacité actuelle de l'équipement et les besoins en recherche dans le secteur de l'agronomie ciblés par l'industrie et les producteurs.

La Manitoba Corn Growers Association collabore avec la Manitoba Pulse Growers Association, Agriculture et Agroalimentaire Canada et l'Université du Manitoba pour appuyer les producteurs de l'Ouest canadien.

Faits en bref

  • La demande pour le maïs et le soya augmente rapidement pour satisfaire aux besoins des marchés de l'alimentation, de l'alcool éthylique, de la distillerie, de la fragmentation et des exportations. Selon les prévisions de l'industrie, la production de maïs et de soya dans l'Ouest canadien devrait surpasser 14 millions d'acres au cours des 10 prochaines années.
  • Dans le cadre du projet, 21 étudiants diplômés et étudiants de premier cycle bénéficieront de perfectionnement et de formation et deviendront des employés hautement qualifiés dans le secteur de l'agriculture. Par ailleurs, 14 coordonnateurs de la recherche et techniciens en recherche se verront offrir des occasions de perfectionnement des compétences avancées.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer ce projet emballant qui donnera lieu à une hausse de la production et à un meilleur accès des producteurs aux marchés intérieur et mondial en croissance. Il s'agit d'un excellent exemple de la façon dont l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement peuvent unir leurs efforts pour renforcer l'économie. »

- L'honorable Candice Bergen, ministre d'État au Développement social.

« La Manitoba Corn Growers Association est heureuse de recevoir 1,2 million de dollars en fonds de recherche de la part de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada. Ce projet profite non seulement aux agriculteurs et aux chercheurs, mais également à l'économie de l'Ouest canadien. Cet équipement nous permettra de mener des recherches dans diverses écorégions de la province de sorte que la recherche sur la culture en rangs soit bien reproduite et mène à des résultats qui conviennent aux producteurs dans leurs régions de culture respectives. »

- Myron Krahn, président, Manitoba Corn Growers Association (MCGA)

« Cette annonce est extraordinaire pour les membres et l'ensemble des producteurs de Manitoba Pulse & Soybean Growers (MPSG). Ces fonds permettront aux chercheurs du Manitoba de continuer à soutenir nos récoltes et nos systèmes de culture en effectuant des recherches avancées précises à l'aide d'un équipement qui reproduit ce que les producteurs utilisent à leur ferme. Par exemple, l'appareil d'épandage en bandes entre les rangs permettra à Yvonne Lawley de mesurer avec précision et d'améliorer le système d'application d'engrais 4R, ce qui contribuera par conséquent à améliorer la santé de notre environnement. Les efforts collaboratifs communs de la MCGA et de MPSG étaient essentiels au succès de cette application. »

- François Labelle, directeur général, Manitoba Pulse & Soybean Growers

Liens additionnels

- Manitoba Corn Growers Association : www.manitobacorn.ca

- Manitoba Pulse and Soybean Growers Association : www.manitobapulse.ca

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Mary Franceschet, Directrice par intérim, Politiques,
    planification et relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Winnipeg (Manitoba)
    204-294-2260
    mary.franceschet@wd-deo.gc.ca

    Karin Rose
    Coordonnatrice du projet de recherche
    Manitoba Corn Growers Association
    Carman (Manitoba)
    204-745-6661
    karin@manitobacorn.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca