Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

31 juil. 2015 16h00 HE

Le gouvernement Harper appuie la croissance et le développement des petites entreprises de la Saskatchewan

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Tom Lukiwski, député fédéral de Regina-Lumsden-Lake Centre, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, une série d'ateliers qui, en encourageant l'innovation, profiteront aux entreprises de la Saskatchewan. La Regina Regional Opportunities Commission (RROC) coordonnera la présentation des ateliers.

Grâce à une contribution de 110 000 dollars du gouvernement du Canada, ce programme encouragera l'innovation et favorisera un accroissement des activités d'exportation parmi les petites entreprises de la Saskatchewan. Les fonds serviront à embaucher un coordonnateur de projet, qui sera chargé d'organiser des ateliers et d'en faire la promotion, et à attirer des petites et moyennes entreprises (PME) participantes.

Les ateliers aideront les PME à évaluer leur capacité actuelle d'innover. L'évaluation sera suivie de recommandations et d'outils quant aux façons d'instaurer l'innovation ou d'améliorer la capacité d'innover dans les entreprises. Les participants auront accès à un outil en ligne qui les aidera à mettre en œuvre les recommandations découlant de l'évaluation.

Faits en bref

  • En aidant les PME de tous les secteurs à intégrer l'innovation dans leur culture organisationnelle, les ateliers aideront les entreprises de l'Ouest à exporter davantage et à accentuer leur présence sur les marchés internationaux.
  • Les ateliers sensibiliseront davantage les PME de la Saskatchewan à l'innovation et les aideront à intégrer l'innovation dans leurs pratiques organisationnelles, ce qui renforcera leur compétitivité.

Citations

« Les petites entreprises constituent l'ossature de notre économie. En les soutenant dans leur croissance, nous créons des emplois et assurons la prospérité économique. L'investissement annoncé aujourd'hui aidera les entreprises de l'Ouest canadien à renforcer leurs capacités et à améliorer leur compétitivité aux échelons national et international. »

  • Tom Lukiwski, député fédéral de Regina-Lumsden-Lake Centre

« La réussite à long terme de notre économie est liée à la promotion, à l'intégration et à la mise à profit de l'innovation dans le milieu de l'entreprise. La Regina Regional Opportunities Commission centre ses efforts sur l'instauration d'une culture de l'innovation dans notre collectivité. Nous sommes convaincus que ce programme contribuera à une croissance économique durable dans la région et nous sommes fiers de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada. »

  • David Froh, vice-président, Développement des secteurs, Regina Regional Opportunities Commission

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Rhonda Laing
    Directrice, Politique, Planification et Relations extérieure
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5944
    rhonda.laing@wd-deo.gc.ca

    Alison Barton, Gestionnaire, Communications,
    Relations avec les intervenants
    Regina Regional Opportunities Commission
    Regina (Sask.)
    306-789-5099, poste 225
    abarton@reginaroc.com

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca