Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

12 déc. 2014 11h33 HE

Le gouvernement Harper appuie la formation d'opérateurs de machinerie lourde au Manitoba

BRANDON, MANITOBA--(Marketwired - 12 déc. 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Aujourd'hui, Larry Maguire, député de Brandon - Souris, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution de 142 670 dollars à l'Assiniboine Community College dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest. Cette contribution vise à offrir une formation d'opérateur de machinerie lourde mobile.

Le nouveau laboratoire de simulation mobile contribuera à répondre à la demande croissante dans les secteurs de l'économie et de la construction. La formation offerte aux étudiants permettra à ces derniers d'apprendre grâce à des machines sophistiquées et leur donnera les outils qui leur permettront de répondre aux exigences de l'industrie.

L'Assiniboine Community College accorde la priorité à la création de partenariats avec l'industrie, les Premières nations ainsi que les collectivités rurales et éloignées, et met l'accent sur le renforcement de leur capacité et le soutien de l'innovation et de la productivité des employeurs grâce à une formation personnalisée.

Faits en bref

  • L'Assiniboine Community College existe depuis 50 ans et compte plus de 2 700 étudiants.

  • Il y a 18 localités métisses et 12 Premières nations dans le Sud-Ouest du Manitoba. L'établissement d'un laboratoire de simulation destiné à la formation d'opérateurs de machinerie lourde mobile permettra d'augmenter l'inscription d'étudiants autochtones au Collège, ce qui contribuera à réduire les pénuries de main-d'œuvre prévues dans les secteurs de la construction et de l'énergie.

Citations

« L'investissement de notre gouvernement permettra à l'Assiniboine Community College d'offrir directement une formation axée sur les compétences à la population de notre région et en particulier à nos collectivités rurales. Le laboratoire de simulation permettra d'offrir une formation pratique sur le terrain qui sera rentable et qui préparera les étudiants à faire leur entrée sur le marché du travail et à répondre aux besoins d'une économie en pleine croissance. »

- Larry Maguire, député de Brandon - Souris

« Cet équipement nous permettra de former des gens pour des emplois offerts dans des secteurs dynamiques en pleine croissance, tout en renforçant leur connaissance des attentes de l'industrie et leur aisance envers celles-ci. »

- Mark Frison, président, Assiniboine Community College

« Cando Rail Services est heureuse de contribuer à la formation sur simulateur de machinerie lourde. Ces unités de formation offriront aux étudiants un environnement d'apprentissage sécuritaire tout en accroissance leurs connaissances quant aux types de carrières que peut offrir l'industrie de la machinerie lourde. »

- Jim Brannan, vice-président, Service des marchés, Cando Rail Services

Liens additionnels

- Assiniboine Community College - www.assiniboine.net/

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Lorne Pelletier, Directeur,
    Politiques, Planification et Relations extérieures
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Winnipeg (Manitoba)
    204-510-7659
    lorne.pelletier@wd-deo.gc.ca

    Danielle Adriaansen
    Gestionnaire, Affaires publiques
    Assiniboine Community College
    Winnipeg (Manitoba)
    204-725-8700 Ext. 6041
    adriaansend@assiboine.net

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca