Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

27 mai 2012 09h45 HE

Le gouvernement Harper appuie la Journée internationale des Forces de maintien de la paix des Nations Unies

BASS RIVER, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 27 mai 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, Scott Armstrong, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, a assisté aujourd'hui à une cérémonie commémorative afin de souligner la Journée internationale des Forces de maintien de la paix des Nations Unies, à Bass River, en Nouvelle-Écosse.

« Aujourd'hui, nous pensons aux contributions et aux sacrifices des braves hommes et femmes qui ont servi notre pays partout dans le monde, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités qui rendent hommage aux milliers de courageux Canadiens et Canadiennes qui ont mis leur vie en danger pour défendre la paix, la liberté, la démocratie et la primauté du droit. »

« C'est un honneur pour moi d'être ici à Bass River et de prendre part aux cérémonies organisées en hommage aux gardiens de la paix qui ont parcouru le monde pour faire régner les valeurs de liberté et de paix dont nous jouissons ici au Canada, dans d'autres endroits du monde, a déclaré le député Armstrong. En cette journée, nous rendons hommage à tous les anciens combattants et vétérans canadiens et nous reconnaissons et appuyons ceux et celles qui continuent de servir notre pays ici et à l'étranger. »

L'activité d'aujourd'hui, organisée par la Cobequid Veterans Memorial Park Society, a reçu une contribution pouvant s'élever à 3 050 $ par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada.

Célébrée pour la toute première fois en 2003, la Journée internationale des Forces de maintien de la paix des Nations Unies rend hommage à ceux et celles qui ont servi dans les opérations de maintien de la paix des Nations Unies et à la mémoire de tous ceux et celles qui ont perdu la vie au nom de la paix. La cérémonie de cette année, à Bass River, comprenait une garde du drapeau avec fanfare, un défilé aérien d'aéronefs militaires, une cérémonie de dépôt de couronnes ainsi qu'une réception à l'école West Colchester Consolidated.

Les organismes à but non lucratif, les établissements d'enseignement et les autres organisations qui mettent sur pied des activités du Souvenir peuvent être admissibles à un financement sous le Fonds de partenariat d'action communautaire. Les demandes de financement sont acceptées tout au long de l'année. Pour en apprendre davantage sur le fonds, consultez www.veterans.gc.ca ou composez le 1-866-522-2022.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Michelle Wright
    Directrice régionale p.i., Communications et
    Commémoration, Atlantique
    Anciens Combattants Canada
    902-426-0635
    Cellulaire : 902-401-7691