Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

09 févr. 2015 11h00 HE

Le gouvernement Harper appuie la présence de l'Ouest canadien à Agritechnica 2015

EMERALD PARK, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 9 fév. 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Les entreprises de l'Ouest canadien pourront améliorer leur visibilité sur le marché européen grâce à un investissement de 670 000 dollars annoncé aujourd'hui par Tom Lukiwski, secrétaire parlementaire du leader du gouvernement à la Chambre des communes et député fédéral de Regina-Lumsden-Lake Centre, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

Avec cet investissement, le Saskatchewan Trade and Export Partnership (STEP) pourra organiser un pavillon où seront mises en valeur les capacités de l'Ouest canadien dans le secteur agricole - y compris ses installations de fabrication d'équipement, ses services et ses technologies de calibre mondial - à Agritechnica 2015, qui aura lieu à Hanovre, en Allemagne, en novembre 2015.

Agritechnica est le plus important salon commercial bisannuel mondial du secteur de l'équipement et de la machinerie agricoles. En 2013, 2 900 exposants, provenant de 47 pays, ont attiré 450 000 visiteurs du monde entier. La participation canadienne au salon de 2013 a entraîné des ventes immédiates d'une valeur approximative de 72 millions de dollars, ainsi que des contrats additionnels de 50 millions de dollars.

Faits en bref

  • STEP guide l'industrie exportatrice de la Saskatchewan et aide les entreprises de la province à tirer parti des possibilités de commercialisation sur la scène internationale.
  • Agritechnica représente une occasion clé pour les entreprises de l'Ouest canadien qui désirent accéder au marché européen.
  • Selon les estimations, la présence de l'Ouest canadien à Agritechnica 2015 pourrait entraîner sur les deux prochaines années des ventes de 50 à 100 millions de dollars.

Citations

« Accroître la présence de l'Ouest canadien sur le marché mondial constitue une priorité pour notre gouvernement. Grâce au soutien de notre gouvernement, les entreprises de l'Ouest canadien auront l'occasion de promouvoir leurs produits et leurs services sur un plus grand marché et de créer de nouvelles possibilités commerciales. En aidant les entreprises canadiennes à élargir leurs activités sur la scène mondiale, nous créons de nouveaux emplois et favorisons la croissance économique. »

  • Tom Lukiwski, secrétaire parlementaire du leader du gouvernement à la Chambre des communes et député fédéral de Regina-Lumsden-Lake Centre

« Le soutien accordé à STEP par le gouvernement donnera aux fabricants un accès précieux à de nouveaux débouchés internationaux, tout en créant des emplois et une croissance économique dans l'ensemble de la Saskatchewan et de l'Ouest canadien. Agritechnica est le plus grand salon commercial mondial du secteur de la machinerie et de l'équipement agricoles et je suis extrêmement heureux que l'appui du gouvernement permette d'y assurer une bonne représentation du secteur agricole de calibre mondial de la Saskatchewan. »

  • L'honorable Andrew Scheer, député fédéral de Regina-Qu'Appelle

« À titre de plus importante foire commerciale au monde dans le secteur de l'équipement et de la machinerie agricoles, Agritechnica s'est forgé une réputation en tant que plateforme commerciale internationale de premier choix pour les membres de STEP qui participent à la chaîne d'approvisionnement dans le secteur de la machinerie et de l'équipement agricoles. Notre organisation participe avec succès à cet événement bisannuel depuis 2007, avec une présence à chaque fois plus importante des membres de STEP. Pour 2015, STEP prévoit collaborer avec 25 fabricants de la Saskatchewan qui désirent étendre leurs ventes et leur clientèle sur le marché mondial. Sans l'aide financière de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, il serait impossible d'organiser une telle vitrine d'exposition d'avant-garde pour les entreprises de calibre mondial de la Saskatchewan. »

  • Chad Fleck, président-directeur général, Saskatchewan Trade and Export Partnership

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Joanne Mysak
    Gestionnaire des communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5942
    joanne.mysak@wd-deo.gc.ca

    Heather Swan
    Gestionnaire, Services généraux
    Saskatchewan Trade and Export Partnership
    Regina (Saskatchewan)
    306-787-7942
    HSwan@sasktrade.sk.ca

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca