Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

10 juil. 2013 14h16 HE

Le gouvernement Harper appuie la ville Scarborough dans la lutte contre les gangs

SCARBOROUGH, ONTARIO--(Marketwired - 10 juillet 2013) - Roxanne James, députée de Scarborough-Centre, a aujourd'hui annoncé que le soutien au programme de prévention du crime GangBusters (thérapie multisystémique), mené par l'Agincourt Community Services a été prolongé.

« Notre gouvernement est déterminé à prévenir les crimes liés aux gangs et à améliorer la sécurité dans nos collectivités, a déclaré la députée James. J'ai le plaisir d'annoncer un financement supplémentaire pour ce projet intéressant qui fait une différence en aidant les jeunes à risque de Scarborough à se tenir à l'écart des gangs et à fuir le mode de vie violent valorisé par ceux-ci. »

« Grâce à ce projet, les jeunes seront en mesure d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne qui leur donneront les moyens de faire des choix judicieux et de se tenir à l'écart des gangs, a affirmé la députée James. L'appui de notre gouvernement à la ville de Scarborough permet de lutter contre les gangs et bâtir des collectivités plus fortes et plus sécuritaires. »

Le projet GangBusters (thérapie multisystémique), mené à Scarborough, en Ontario, s'adresse aux jeunes de 12 à 17 ans qui risquent de se joindre aux gangs ou qui font déjà partie de gangs. Ce projet s'attaque aux facteurs de risque comme l'agressivité ou les comportements problématiques à l'école, les pratiques parentales inadéquates ou abusives ou la présence de proches affiliés aux gangs. Jusqu'à présent, 114 jeunes ont participé au programme.

Le gouvernement du Canada verse un montant de 507 276,05 $ afin de prolonger le projet pour une période d'un an, ce qui porte le financement total à environ 2,5 millions de dollars. L'appui soutenu du projet démontre la détermination du gouvernement à prévenir la criminalité et à faire de nos collectivités des endroits où il fait bon vivre, travailler et élever ses enfants.

Depuis avril 2012 jusqu'à mars 2013, le gouvernement a financé 105 programmes communautaires de prévention du crime dans le cadre de la Stratégie nationale pour la prévention du crime de Sécurité publique Canada, auxquels ont participé plus de 16 000 jeunes à risque.

Dans le cadre de notre engagement visant à lutter contre les crimes liés aux gangs, notre gouvernement a investi en 2013, 10 millions de dollars dans des projets communautaires visant à prévenir les crimes liés aux gangs et à améliorer la sécurité de nos rues.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : www.securitepublique.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Julie Carmichael
    Directrice des Communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca