Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

02 mai 2014 16h08 HE

Le gouvernement Harper appuie l'entrepreneuriat à Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 2 mai 2014) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Devinder Shory, député de Calgary-Nord-Est, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, était heureux d'annoncer aujourd'hui que le gouvernement du Canada a attribué un contrat à l'entreprise NovAtel Inc., de Calgary, pour son innovation, le GAJT-700ML, dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada.

Le GAJT-700ML est un système monobloc perfectionné d'antennes GPS antibrouillage qui protège les récepteurs GPS contre l'interférence et le brouillage non intentionnels. Il s'agit du premier dispositif de ce genre conçu spécifiquement pour les véhicules militaires terrestres. Cette innovation permettra aux utilisateurs de GPS de compter sur une navigation précise.

Par l'entremise du Programme d'innovation Construire au Canada, le gouvernement Harper continuera à appuyer les entreprises canadiennes en aidant ces dernières à faire passer leurs produits innovateurs du laboratoire au marché.

Les faits en bref

  • Le Programme d'innovation Construire au Canada a été lancé en 2010 comme programme pilote visant à mettre en rapport des entreprises canadiennes avec des ministères et organismes fédéraux ayant besoin de produits et de services novateurs. En faisant affaire avec le gouvernement fédéral, les entreprises peuvent faire valoir l'utilité de leurs produits et services, et éventuellement générer des ventes auprès de clients du secteur privé au Canada et ailleurs dans le monde.
  • Au total, 72 contrats ont été attribués dans le cadre des trois premières rondes du Programme.
  • Dans la foulée de la réussite de ce programme pilote, le gouvernement lui a affecté, dans le cadre du Plan d'action économique 2012, un financement supplémentaire sur trois ans à compter de 2013. En 2016, un montant de 40 millions de dollars sera affecté chaque année en permanence au Programme d'innovation Construire au Canada.
  • La valeur du contrat attribué à NovAtel Inc. est de 191 067,24 dollars.

Citations

« Cette annonce est une excellente nouvelle pour Calgary et pour Novatel. Novatel est devenue une entreprise mondiale qui s'est forgé une solide réputation en matière d'innovation et de produits de positionnement global et de navigation par satellite de grande qualité. Grâce à des programmes comme le Programme d'innovation Construire au Canada, notre gouvernement continue d'appuyer la création d'emplois, l'innovation et l'esprit d'entreprise au pays. »

Devinder Shory

Député de Calgary-Nord-Est

Liens connexes

Programme d'innovation Construire au Canada

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315