Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

21 janv. 2014 09h10 HE

Le gouvernement Harper appuie l'entrepreneuriat à North Vancouver, en Colombie-Britannique

Appuyer l'innovation à North Vancouver

NORTH VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 21 jan. 2014) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Andrew Saxton, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député de North Vancouver, était heureux d'annoncer aujourd'hui, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, que le gouvernement du Canada avait attribué un contrat à une entreprise de North Vancouver, Aurora Control Technologies Inc., pour son produit novateur, le Decima CI, dans le cadre du programme d'innovation Construire au Canada (PICC).

Le Decima CI est un appareil de contrôle de la qualité pour la production de piles solaires et d'équipement fonctionnant à l'énergie solaire. Il effectue le balayage et le mappage de la surface des piles solaires dans la chaîne de production pour en assurer la qualité optimale.

Cet appareil peut être utilisé par les instituts de recherche sur l'énergie solaire, les producteurs de piles solaires et les fabricants d'équipement pour améliorer le contrôle de l'équipement solaire et réduire les coûts de production connexes. Le contrat attribué à Aurora Control Technologies Inc. est d'une valeur de 134 844,82 $.

En bref

  • Le programme Construire au Canada est un programme pilote, lancé en 2010, visant à mettre les entreprises canadiennes en communication avec les ministères et organismes fédéraux qui ont besoin de produits et de services novateurs. En faisant affaire avec le gouvernement fédéral, les entreprises peuvent faire valoir la qualité de leurs produits et services et profiter de ventes subséquentes dans le monde entier à des clients qui ne font pas partie du gouvernement.
  • Pour tirer parti des premières réussites de ce programme pilote, un financement supplémentaire sur trois ans, commençant en 2013, a été affecté dans le cadre du Pan d'action économique de 2012. En 2016, un montant de 40 millions de dollars sera affecté chaque année en permanence au programme Construire au Canada.
  • Le plus récent appel de propositions dans le cadre du programme a été annoncé le 21 novembre 2013 et a pris fin le 7 janvier 2014.

Citations

« Construire au Canada a donné des résultats positifs et notre gouvernement est fier d'investir dans des innovations qui profitent directement aux travailleurs canadiens et à leurs familles, créent de l'emploi et stimulent la croissance économique et la prospérité à long terme. Ce programme continuera d'aider les entreprises canadiennes à prendre de l'expansion et à réussir. »

L'honorable Diane Finley

Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

« Il est réjouissant de voir les petites et moyennes entreprises profiter du programme d'innovation Construire au Canada. Le Decima CI illustre parfaitement l'esprit d'innovation des entreprises canadiennes. Des réussites comme celle d'Aurora Technologies mettent en relief l'engagement de notre gouvernement à l'égard de la création d'emploi et de la prospérité économique au profit des Canadiens et Canadiennes. »

Andrew Saxton

Secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député de North Vancouver

Documents connexes

https://achatsetventes.gc.ca/

Liens connexes

http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

https://achatsetventes.gc.ca/initiatives-et-programmes/programme-d-innovation-construire-au-canada-picc

https://achatsetventes.gc.ca/initiatives-et-programmes/programme-d-innovation-construire-au-canada-picc/foire-aux-questions-a-propos-du-picc

On peut également consulter les communiqués de presse de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/PWGSC_TPSGC.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315