Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

13 sept. 2013 22h00 HE

Le gouvernement Harper appuie les efforts de la Beakerhead Creative Society visant à accroître l'innovation et la collaboration

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 13 sept. 2013) - Les programmes de la Beakerhead Creative Society ont reçu un coup de pouce aujourd'hui dans le cadre de l'annonce de contribution de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien.

« Notre gouvernement reconnaît que le savoir, l'innovation et les découvertes scientifiques constituent les moteurs de la croissance économique, de la création d'emplois et de la prospérité à long terme, a déclaré la ministre Rempel. C'est pourquoi nous sommes fiers d'appuyer les efforts de la Beakerhead Creative Society, qui favorise la collaboration entre le monde technique et le monde de la création. »

L'investissement fédéral de 1 389 000 dollars, accordé dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest (PDEO), soutiendra les programmes et le festival annuel de la Beakerhead Creative Society. La contribution permettra à la Beakerhead Creative Society de construire des réseaux interdisciplinaires rassemblant des entrepreneurs, des personnes de métier, des ingénieurs, des scientifiques et des artistes qui transmettront leurs connaissances et chercheront ensemble des solutions viables pour répondre aux défis scientifiques et aux difficultés techniques qui se présentent.

« Dans ce pays qui s'est bâti sur la créativité et l'ingénierie, Beakerhead nous offre à tous l'occasion d'organiser de spectaculaires événements de divertissement tout en suscitant de nouvelles idées géniales, a souligné Mary Anne Moser, l'une des cofondatrices de Beakerhead. Oui, c'est bel et bien pour nous une immense partie de plaisir. Mais nous sommes très sérieux quant aux répercussions positives qui découleront de l'association des esprits créatif et rationnel du pays pour apporter une réponse à plusieurs des enjeux que nous devons aujourd'hui affronter. »

Par le biais de ses événements ponctuels et de ses programmes annuels, la société invitera les participants à approfondir leurs champs d'intérêt créatifs et entrepreneuriaux, favorisera le développement de réseaux scientifiques et technologiques internationaux et fera connaître les talents de l'Ouest canadien.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097

    Michelle Htun-Kay
    Directrice, Marketing et Communications
    Beakerhead Creative Society
    403-830-1668
    Michelle@beakerhead.org

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca