Développement économique Canada

Développement économique Canada

19 avr. 2012 10h30 HE

Le gouvernement Harper appuie les efforts de promotion hors Québec de l'industrie touristique

CHAMBORD, QUÉBEC--(Marketwire - 19 avril 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que les ententes financières avec les Associations touristiques régionales (ATR) et les Associations touristiques sectorielles (ATS) sont renouvelées jusqu'au 31 mars 2015.

« En appuyant le renouvellement des ententes de financement avec les Associations touristiques régionales et les Associations touristiques sectorielles, le gouvernement du Canada démontre son engagement à favoriser l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie », a souligné le ministre Lebel.

La contribution accordée aux ATR et ATS leur permettra de mettre de l'avant des stratégies de promotion et de commercialisation des attraits régionaux dans le but d'accroître la présence de visiteurs provenant des marchés hors Québec et internationaux. Cet appui financier leur donnera, entre autres, les moyens de prendre part à des foires et à des salons à l'étranger, de participer à des campagnes de promotion dans les médias spécialisés ou d'organiser des tournées journalistiques.

L'industrie touristique occupe une place de première importance dans l'économie canadienne. Dans toutes les régions du pays elle procure des emplois et ses retombées contribuent à la vitalité des collectivités. D'une durée de trois ans, les nouvelles ententes s'inscrivent dans l'esprit de la récente Stratégie fédérale en matière de tourisme, laquelle vise à promouvoir le Canada comme destination touristique de premier plan.

Pour information :

La contribution annoncée aujourd'hui s'élève à près de 30 M$ et est non remboursable. Elle est consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Renseignements

  • Genevieve Sicard
    Press Secretary
    Office of the Honourable Denis Lebel
    Canada Economic Development
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca