Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

15 oct. 2014 10h30 HE

Le gouvernement Harper appuie les nouvelles entreprises et les entreprises en croissance à London, en Ontario, créant des emplois et une croissance économique

LONDON, ONTARIO--(Marketwired - 15 oct. 2014) - Gary Goodyear, le ministre de FedDev Ontario, et la députée de London-Centre-Nord, Susan Truppe, ont annoncé un investissement total de 1,4 million de dollars pour deux organisations situées à London, ce qui contribuera à la croissance d'entreprises novatrices.

Voices.com élargira sa capacité à grandir sur la scène mondiale avec un investissement pouvant aller jusqu'à 900 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises. Cette entreprise novatrice offre un marché en ligne pour créer un lien entre les entreprises et les talents vocaux professionnels. Elle grandit et crée des emplois à London depuis 2004.

Le Southwestern Ontario Angel Group (SWOAG) augmentera son nombre de membres et son bassin de fonds d'investissement et améliorera la formation offerte aux entreprises en démarrage et à forte croissance avec un investissement éventuel de 500 000 $ par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises.

Aider les entreprises à grandir et à devenir viables fait partie du mandat de FedDev Ontario de développer une économie forte et diversifiée dans le Sud de l'Ontario.

Faits en bref

  • Voices.com prévoit embaucher 45 employés à temps plein et traduira ses produits dans six langues, ce qui aidera l'entreprise à élargir sa portée mondiale.
  • Le Southwestern Ontario Angel Group s'attend à augmenter son nombre de membres de 65 à 115, ayant comme résultat que 40 entreprises de plus recevront plus de 10 millions de dollars au cours des cinq prochaines années.
  • Le financement de FedDev Ontario est présentement offert aux entreprises, aux organismes sans but lucratif, aux établissements postsecondaires et aux organisations d'investissement providentiel.

Citations

« Notre gouvernement, par l'intermédiaire de FedDev Ontario, continue d'investir dans les emplois, dans la croissance et dans la prospérité en appuyant les entreprises en démarrage et les jeunes entreprises. Les entreprises novatrices en démarrage ont besoin d'un accès au capital dès aujourd'hui afin de devenir les entreprises phares de demain et nous créons cet environnement ici même à London.

  • Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Je suis fière que notre gouvernement reconnaisse qu'il est essentiel d'appuyer les entrepreneurs pour créer des emplois et une croissance économique. J'ai hâte de voir les résultats positifs de nos investissements dans Voices.com et le Southwestern Ontario Angel Group »

  • Susan Truppe, députée de London-Centre-Nord

« Grâce au gouvernement du Canada, nous participerons davantage au renforcement de notre économie locale par la création de travail important qui fait une différence dans la vie des Londoniens et au-delà. Ces fonds nous permettront de tirer davantage profit des ressources humaines riches et diversifiées offertes dans notre ville, une ville qui est bien positionnée pour l'excellence et la croissance économique. »

  • David Ciccarelli, directeur général et co-fondateur, Voices.com

« L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises a été primordiale dans l'amélioration et l'accélération du démarrage et de la croissance des entreprises fondées sur les technologies. L'appui de FedDev Ontario a permis au SWOAG d'accroître le nombre de ses membres et les investissements du secteur privé dans la croissance des entreprises et a renforcé notre capacité à guider et à conseiller les entrepreneurs.

  • Carmen S. Gicante, directeur générale, Southwestern Ontario Angel Group

Produits connexes

Document d'information : Investissements de FedDev Ontario dans Voices.com et le Southwestern Ontario Angel Group

Discours : Annonce de financement pour Voices.com et le Southwestern Ontario Angel Group

Liens connexes

Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Investir dans l'innovation des entreprises

Site Web de Voices.com

Site Web du Southwestern Ontario Angel Group (disponible en anglais seulement)

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDevOntario

Document d'information

Investissements de FedDev Ontario dans Voices.com et le Southwestern Ontario Angel Group

FedDev Ontario investit un total de 1,4 million de dollars dans deux organisations situées à London, qui contribuera à la croissance des entreprises novatrices de London.

Contribution à Voices.com

Voices.com, fondé en 2004, gère un marché en ligne dans lequel des talents vocaux professionnels sont jumelés avec des contrats de doublage. Ce modèle d'affaires offre une solution plus rapide et plus économique aux méthodes de distribution traditionnelles. L'entreprise offre également des services de gestion de production pour les contrats plus volumineux qui requièrent plusieurs interprètes.

Voices.com reçoit jusqu'à 900 000 $ dans le cadre d'un projet d'expansion de 3,6 millions de dollars visant à élargir sa clientèle dans de nouveaux marchés géographiques. Le financement sera utilisé pour :

  • Embaucher des spécialistes de développement d'entreprises et des gestionnaires de comptes pour gérer la demande grandissante;
  • Traduire les sites Web, les applications mobiles et les bases de connaissances internes en espagnol, en portugais, en français, en japonais, en mandarin et en allemand.
  • Installer de nouvelles technologies de bureau pour appuyer une main-d'œuvre grandissante.

La contribution remboursable est offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises de FedDev Ontario, qui vise à aider les entreprises établies à élargir leurs opérations, investir dans les améliorations de la productivité et à être plus concurrentielles sur le marché mondial.

Contribution au Southwestern Ontario Angel Group

Le Southwestern Ontario Angel Group a été fondé en 2008 et les membres fondateurs de son conseil participent à des investissements providentiels depuis plusieurs années. Le réseau, qui vise à évaluer les occasions d'investissement de phase de démarrage a, jusqu'à aujourd'hui, fait 28 investissements dans 13 entreprises pour un total de 9,3 millions de dollars.

Le groupe d'investisseurs providentiels reçoit jusqu'à 500 000 dollars pour appuyer la sensibilisation et les activités promotionnelles, élaborer des outils éducatifs et des séminaires et améliorer les systèmes de rapports et de surveillance. Cela augmentera sa capacité à déterminer, à préparer et à présenter de meilleures occasions d'investissement à ses membres, ce qui sera avantageux pour les entreprises qui cherchent un capital. Au-delà d'offrir un financement, les investisseurs providentiels jouent également un rôle essentiel dans le mentorat et l'entraînement au cours des premières phases de la croissance de l'entreprise.

Les contributions non remboursables sont offertes par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises, qui vise à renforcer l'écosystème de l'innovation dans le Sud de l'Ontario en appuyant de nouveaux entrepreneurs, des entreprises en démarrage et des investisseurs providentiels.

Renseignements