Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

30 juil. 2015 15h00 HE

Le gouvernement Harper appuie les possibilités d'exportation de la technologie de pointe

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 30 juillet 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

L'honorable Tim Uppal, ministre d'État au Multiculturalisme, a annoncé, au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un investissement destiné à TEC Edmonton pour aider les petites et moyennes entreprises de technologie de pointe à pénétrer le marché de l'Amérique latine.

Grâce à une contribution fédérale de 1,2 million de dollars accordée dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, TEC Edmonton sera davantage en mesure de fournir des outils et des stratégies d'exportation aux entreprises, ainsi que des réseaux améliorés sur les marchés cibles et la protection de la propriété intellectuelle, qui leur sont nécessaires pour exporter leurs technologies novatrices dans le monde entier.

En collaboration avec des entreprises, TEC Edmonton travaillera à l'exportation de nouvelles technologies des secteurs de la santé, des TIC et de l'agriculture au Brésil et au Mexique. Ces pays d'Amérique latine sont considérés comme des marchés en plein essor pour la commercialisation de produits pharmaceutiques, d'appareils médicaux, de services mobiles et des TI et de produits biotechnologiques et de l'industrie agroalimentaire.

Faits en bref

  • TEC Edmonton est une coentreprise sans but lucratif de l'Université de l'Alberta et de l'Edmonton Economic Development Corporation. TEC Edmonton est un accélérateur d'entreprises primé qui travaille avec les jeunes entreprises, les chercheurs et les entrepreneurs d'Edmonton et des régions du Nord de l'Alberta.
  • Le gouvernement du Canada, dans le cadre de son Plan d'action sur les marchés mondiaux, considère l'Amérique latine, tout particulièrement le Brésil et le Mexique, comme un marché émergent présentant des avantages pour les entreprises canadiennes.
  • Le gouvernement du Canada considère comme une priorité l'ouverture des marchés aux entreprises canadiennes grâce à des ententes commerciales.
  • Au cours des cinq prochaines années, le Plan d'action économique de 2015 consacrera 152 millions de dollars aux investissements dans la promotion du commerce afin d'aider les entreprises canadiennes à pleinement exploiter les perspectives mondiales.

Citations

« Les entreprises de l'Ouest canadien possèdent le potentiel et l'expertise nécessaires pour rivaliser sur la scène internationale. Notre gouvernement est fier de travailler en partenariat avec TEC Edmonton pour soutenir les entreprises de technologie de pointe qui souhaitent pénétrer de nouveaux marchés. »

- L'honorable Tim Uppal, ministre d'État au Multiculturalisme

« Cet investissement dans TEC Edmonton aidera les entrepreneurs de l'Alberta à lancer leurs produits en Amérique latine, un marché de plus de 500 millions de personnes qui offre d'immenses perspectives aux entreprises canadiennes. Le programme permettra de créer un réseau d'expertise locale, de partenaires commerciaux et de soutien technique en Amérique latine. Aider les innovateurs à réussir sur ce marché constituera un élément clé de la future diversification économique de l'Alberta. »

- Chris Diaper, directeur, Partenariats stratégiques, TEC Edmonton

Liens additionnels

- TEC Edmonton

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements