Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

23 janv. 2014 11h15 HE

Le gouvernement Harper appuie les producteurs de porc canadien qui visent de nouveaux marchés

BANFF, ALBERTA--(Marketwired - 23 jan. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz a annoncé aujourd'hui le versement de 15 millions de dollars à Canada Pork International (CPI) pour aider à renforcer le secteur du porc canadien et à élargir l'accès aux marchés internationaux existants et naissants.

Cet investissement permettra aux producteurs canadiens de mieux soutenir la concurrence à l'étranger et d'augmenter la demande de leurs produits porcins de première qualité. Les marchés existants, comme celui du Japon, et les nouveaux, comme ceux de l'Union européenne (EU) et de l'Amérique du Sud, seront ciblés par la création de produits de promotion imprimés et disponibles en magasin. CPI organisera également des missions internationales et procédera à des études de marché pour augmenter la présence de la marque du Canada et améliorer les relations commerciales d'une industrie à l'autre.

Les faits en bref

  • CPI est l'agence de promotion des exportations de l'industrie porcine canadienne.
  • En 2012, le secteur du porc canadien a engendré des ventes à l'exportation d'une valeur de 3,2 milliards de dollars.
  • Aux termes de l'accord commercial Canada-UE, le secteur du porc canadien profite d'un accès de 80 000 tonnes de porc qui, d'après les estimations des experts de l'industrie, pourrait donner lieu à de nouvelles ventes annuelles se chiffrant à 400 millions de dollars.

Citations

« Le secteur du porc canadien offre un produit de première qualité à des prix compétitifs et est bien placé pour soutenir la concurrence sur les marchés établis et naissants. Grâce à ces nouveaux fonds, les producteurs de porc canadien continueront d'obtenir les outils dont ils ont besoin pour faire croître la demande de leur excellent produit, augmenter leur rentabilité et renforcer leur industrie, laquelle soutient de nombreuses exploitations et familles agricoles canadiennes. »

  • Le ministre de l'Agriculture, Gerry Ritz

« Canada Pork International et ses membres sont très reconnaissants envers Agriculture et Agroalimentaire Canada de l'aide financière qu'il lui a accordée pour soutenir la mise en œuvre de sa stratégie de commercialisation du porc canadien sur les marchés nationaux et internationaux de 2013-2018. Après plusieurs années difficiles, il est important d'améliorer la rentabilité de l'industrie. À cette fin, notre stratégie vise à mieux différencier le porc canadien sur les marchés les plus lucratifs, y compris le marché intérieur, en faisant la promotion de ses attributs de grande qualité, ainsi que des programmes de contrôle de la qualité et des systèmes de production du secteur. »

  • Edouard Asnong, président de Canada Porc International.

Liens connexes

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Programme Agri-marketing (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Accord économique et commercial global (Plan d'action économique du Canada

Canada Porc International

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada

    Jeff English
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059