Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

25 sept. 2013 11h00 HE

Le gouvernement Harper appuie l'expansion de la recherche et du développement dans l'aérospatiale au Manitoba

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 25 sept. 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution à West Canitest R & D Inc. (WestCaRD) pour aider les entreprises du secteur de l'aérospatiale au Manitoba.

« La principale priorité de notre gouvernement est l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme, a déclaré la ministre Rempel. Ce projet très intéressant permettra d'élargir la portée des activités aérospatiales réalisées au Manitoba et aidera les entreprises du secteur de l'aérospatiale spécialisées dans la recherche et le développement à demeurer compétitives sur les marchés internationaux. »

S'ajoutant à des investissements antérieurs de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) dans le secteur de l'aérospatiale, la contribution additionnelle d'un million de dollars accordée dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest permettra à WestCaRD d'acheter un poste de manipulation et de l'équipement de mise à l'essai de pointe. Cet investissement aidera aussi à soutenir la mise sur pied de la première installation d'aérospatiale de mise à l'essai de moteurs et d'amélioration conceptuelle après les essais.

« L'annonce du financement faite aujourd'hui par la ministre Rempel constitue un catalyseur important qui encourage GE Aviation et StandardAero à effectuer un investissement supplémentaire, a indiqué Vic Gerden, président-directeur général de WestCaRD. Cela contribuera à une plus grande utilisation du GE Aviation Testing Research & Development Centre et à une plus grande croissance dans le secteur de la technologie au Manitoba par la mise en place de capacités très prometteuses de développement et d'évaluation du moteur à réaction CFM56 à StandardAero. »

Les installations actuelles servent seulement à mettre à l'essai des moteurs. Les données obtenues à la suite de ces essais doivent être envoyées dans une autre installation afin qu'elles soient incorporées dans les travaux d'amélioration conceptuelle. La nouvelle installation élargira les capacités de recherche et de développement de l'industrie de l'aérospatiale du Manitoba et devrait générer des millions de dollars de revenu au sein de l'économie locale.

« GE Aviation est reconnaissante à la ministre Rempel et au gouvernement du Canada de l'appui accordé à WestCaRD et est fière de contribuer au renforcement de l'industrie de l'aérospatiale du Manitoba par son engagement et ses investissements continus, a expliqué Daniel Verreault, directeur de pays pour le Canada, Opérations des systèmes militaires, GE-Aviation. L'appui du Canada destiné à WestCaRD attire des investissements de GE Canada et de StandardAero qui serviront à élargir encore plus les capacités du GE Engine Testing Research & Development Centre. »

« La réussite du centre de mise à l'essai de moteurs est le résultat direct du partenariat, de la collaboration et des investissements conjoints de GE, DEO, WestCaRD et StandardAero, a déclaré Kim Olson, vice-président principal, Génie et Qualité, StandardAero. Tout en bâtissant l'avenir, nous consolidons nos liens en vue de soutenir et d'accroître nos capacités de calibre international dans l'intérêt de l'industrie mondiale de l'aérospatiale. »

WestCaRD est une corporation sans but lucratif et sans capital-actions qui facilite le développement de l'économie, de la technologie et de la main-d'œuvre spécialisée et qui ouvre des perspectives de croissance dans le secteur de la mise à l'essai, de la recherche et du développement au Manitoba.

En partenariat avec GE Canada et StandardAero, WestCaRD réalise des essais sur des moteurs d'aéronef et entreprend des travaux de recherche et développement dans des installations d'essai uniques situées à l'aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097

    Vic Gerden
    Président-directeur général, WestCaRD
    204-471-9979

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-WEST (9378)
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web : DEO est en ligne à l'adresse www.wd-deo.gc.ca.