Diversification de l'économie de l'Ouest Canada



Diversification de l

15 août 2013 11h00 HE

Le gouvernement Harper appuie l'expansion de l'industrie des composites avancés

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 15 août 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé que les fabricants de l'Ouest verront s'accroître les débouchés ouverts par l'adoption et la commercialisation des technologies grâce au soutien du gouvernement Harper.

« Je suis fière de l'investissement de notre gouvernement dans le Composites Innovation Centre (CIC), a déclaré la ministre d'État Rempel. Par le développement et la promotion de technologies et de produits novateurs dans l'industrie des composites, le CIC aide à faire progresser des secteurs d'activité clés, comme ceux de l'aérospatiale, des biocomposites et du transport terrestre, au Manitoba et dans l'ensemble de l'Ouest. En plus de favoriser la croissance et la prospérité des entreprises œuvrant dans ces secteurs, le soutien apporté renforcera l'économie canadienne. »

La contribution fédérale de 4,2 millions de dollars, accordée dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, permettra au CIC d'acheter de l'équipement de recherche sur les composites, de moderniser ses immobilisations et d'engager du personnel spécialisé supplémentaire afin de produire davantage de composites pour l'industrie aérospatiale de l'Ouest. Cet investissement se traduira par de nouvelles perspectives de recherche et de développement pour les entreprises canadiennes, lesquelles encourageront l'intégration de technologies et de procédés de fabrication de composites nouveaux en vue de la commercialisation de produits novateurs.

« Le conseil d'administration et le personnel du CIC sont très reconnaissants à Diversification de l'économie de l'Ouest Canada de son soutien financier des trois prochaines années, a souligné le directeur exécutif du CIC, Sean Mckay. Notre organisation pourra remplir son nouveau mandat et guider l'industrie des composites au Manitoba et dans l'Ouest, en plus de stimuler l'innovation afin que nos partenaires soient à l'avant-garde des nouveaux progrès technologiques et, surtout, puissent intégrer les capacités avancées à leurs opérations commerciales. »

Le CIC est un organisme sans but lucratif. Il a été créé en 2003 afin de soutenir et de stimuler la croissance économique par une recherche appliquée sectorielle et la mise au point d'applications industrielles pour les biocomposites avancés.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097

    Ryan Paradis
    Composites Innovation Centre
    Winnipeg (Manitoba)
    204-262-3400, poste 226

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-WEST (9378)
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    DEO est en ligne à l'adresse www.wd-deo.gc.ca