Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

09 août 2012 12h15 HE

Le gouvernement Harper appuie l'Exposition sur l'aérospatiale et la défense au 50e Salon international de l'aéronautique d'Abbotsford

ABBOTSFORD, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 9 août 2012) - L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a prononcé aujourd'hui une allocution lors de l'ouverture de l'Exposition de 2012 sur l'aérospatiale et la défense d'Abbotsford. Elle y a en outre rencontré des intervenants clés des secteurs de l'aérospatiale, de la défense et de la marine de l'Ouest canadien, réaffirmant encore une fois l'engagement du gouvernement Harper à l'endroit de ces secteurs, ainsi que l'importance qu'ils revêtent pour l'économie du Canada.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) a fourni 75 000 dollars en soutien à l'Exposition de l'aérospatiale et de la défense, laquelle réunit de grandes sociétés internationales et de petites et moyennes entreprises de l'Ouest canadien. L'exposition offre de nombreuses activités, telles qu'un salon professionnel, des possibilités de réseautage et des ateliers interactifs portant sur divers sujets, conçues de manière à démontrer les capacités de l'Ouest canadien et à faciliter la création de partenariats stratégiques.

« Notre gouvernement est fermement décidé à créer les conditions favorables au succès des entreprises et des industries canadiennes créatrices d'emplois, a déclaré la ministre Yelich. Cette exposition facilitera l'établissement de partenariats importants qui contribueront à la prospérité des secteurs de l'aérospatiale, de la défense et de la marine de l'Ouest canadien. »

Depuis 2006, DEO a apporté des contributions importantes à l'industrie aérospatiale de l'Ouest canadien. Ces investissements visent la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme, tout en permettant aux entreprises de l'Ouest Canada de connaître du succès dans un marché international compétitif.

« La ville d'Abbotsford est très reconnaissante de l'appui de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada dans le cadre de l'organisation de l'Exposition de 2012 sur l'aérospatiale et la défense à l'aéroport international d'Abbotsford, a déclaré le maire Bruce Banman. Abbotsford s'est engagé à favoriser le développement de l'industrie de l'aérospatiale dans notre ville, et des événements comme celui-ci sont essentiels pour faire de cette vision une réalité.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada s'applique à créer des emplois et à dynamiser la croissance économique dans l'Ouest canadien. En ouvrant de nouvelles perspectives économiques, DEO assure un avenir plus prospère et plus diversifié à l'Ouest, tout en faisant valoir les intérêts de la région à l'échelle nationale.

Inscrivez-vous pour recevoir nos communiqués de presse et vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort.

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca

    Jean-Paul Laube
    Gestionnaire du développement
    Aéroport international d'Abbotsford
    604-864-5642
    Cellulaire : 778-908-1405

    Katherine Jeffcoat
    Gestionnaires des communications
    Ville d'Abbotsford
    604-557-4421

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web : DEO est en ligne à l'adresse www.wd-deo.gc.ca