Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

18 août 2014 13h00 HE

Le gouvernement Harper appuie l'infrastructure communautaire de l'Intérieur­Sud de la Colombie-Britannique

WINLAW, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 18 août 2014) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre du Travail et pour la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien et députée de Kamloops-Thompson-Cariboo, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, un investissement de 28 388 dollars du gouvernement fédéral dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) en appui à deux projets d'infrastructure dans l'IntérieurSud de la Colombie-Britannique.

Dans son Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper annonçait un soutien supplémentaire pour aider les collectivités de l'ensemble du pays à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans dans le FAIC. Le FAIC soutient des projets destinés à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, tels les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux, les centres culturels et d'autres installations communautaires.

Faits en bref

  • Grâce à un investissement de plus de 8 000 dollars, la Slocan Valley Threads Guild a pu rénover le toit de la salle communautaire et rendre cette dernière accessible en fauteuil roulant.
  • Un investissement de plus de 20 000 dollars a permis de rénover l'entrée, les toilettes et la rampe d'accès extérieure du Procter-Harrop Seniors Centre.
  • La Slocan Valley Threads Guild regroupe des personnes de toutes les sphères de l'art textile, qu'il s'agisse de couture, de filature, de teinture ou de tissage.
  • La Procter-Harrop Seniors Association a vu le jour en 1977; elle offre des activités agrémentant la vie des aînés.

Citations

« Je suis heureuse que l'IntérieurSud de la Colombie-Britannique profite du soutien de notre gouvernement pour ses principales installations communautaires. En investissant dans les infrastructures locales, nous créons de l'emploi, favorisons la croissance économique et contribuons à la prospérité de la communauté pour des années à venir. »

  • Cathy McLeod, secrétaire parlementaire de la ministre du Travail et pour la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Grâce aux fonds reçus du gouvernement du Canada, la Slocan Valley Threads Guild bénéficie maintenant d'un nouveau toit, dont elle avait grandement besoin. Aussi, notre rampe d'accès est à présent plus large et plus sécuritaire, ainsi qu'adéquatement protégée de la neige et de la glace. Nous apprécions grandement l'aide financière offerte; sans elle, nous n'aurions pu réaliser ces améliorations. Grâce à ces dernières, les rassemblements communautaires et activités artisanales pourront avoir lieu dans notre édifice à valeur patrimoniale pour de nombreuses années encore. »

  • Brenda Elder, Slocan Valley Threads Guild

« Le Procter-Harrop Senior Centre est infiniment reconnaissant du financement reçu du gouvernement du Canada et de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada. Le centre pour personnes âgées dispose maintenant d'un immeuble sécuritaire; les sorties de secours y sont adéquates et, grâce aux améliorations indispensables apportées, l'immeuble est à présent accessible aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant ou à l'aide d'un ambulateur. Les personnes handicapées peuvent donc accéder au centre pour participer aux activités et socialiser. »

  • Rose Burgess, trésorière de la Procter-Harrop Seniors Association

Liens additionnels

Slocan Valley Thread Guild

HarropProcter BC Community Website

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Ben Letts
    Gestionnaire intérimaire, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-7543
    ben.letts@wd-deo.gc.ca

    Slocan Valley Thread Guild
    250-226-7703
    block_s_l@hotmail.com

    Procter-Harrop Seniors Association
    250-229-4256

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca