Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

25 févr. 2015 11h30 HE

Le gouvernement Harper appuie l'innovation canadienne

Chris Warkentin s'adresse aux représentants de petites et moyennes entreprises lors du Forum d'innovation, à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 fév. 2015) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux, Chris Warkentin, secrétaire parlementaire de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et député de Peace River, s'est entretenu avec des propriétaires de petites et moyennes entreprises lors du Forum d'innovation qui s'est déroulé à Toronto. M. Warkentin a parlé du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC) et d'autres mesures prises par le gouvernement Harper pour appuyer les petites et moyennes entreprises. Il a aussi annoncé que 74 innovations canadiennes avaient été présélectionnées pour des contrats fédéraux à la suite du cinquième appel de propositions lancé dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC).

M. Warkentin a aussi participé à une table ronde avec des représentants d'entreprises canadiennes qui ont pris part au Forum d'innovation du PICC.

Le PIC aide les entreprises canadiennes de pointe à faire passer leurs innovations du laboratoire au marché. Les innovations retenues créent des emplois et les emplois contribuent à la prospérité des travailleurs canadiens et de leur famille. Le PICC n'est qu'une des nombreuses mesures prises par le gouvernement Harper pour appuyer les petites et moyennes entreprises partout au Canada.

Les faits en bref

  • Le PICC a été lancé en 2012 pour aider les entreprises à faire passer leurs produits et services du laboratoire au marché.
  • Les innovations peuvent être admissibles à des contrats d'une valeur maximale de 500 000 $ dans le cadre du volet régulier du Programme et d'une valeur maximale d'un million de dollars dans le volet militaire du Programme.
  • En date du 11 février 2015, 90 contrats avaient été accordés dans le cadre du PICC, ce qui permet aux entreprises Canadiennes de faire un pas de plus vers le lancement de leurs innovations dans les marchés canadiens et étrangers.
  • Depuis la création du programme en 2012, 27 entreprises ont vendu leurs innovations sur les marchés.

Citations

« La création d'emplois et la croissance économique ici au Canada constituent les plus grandes priorités de notre gouvernement. Je suis heureuse d'annoncer que 74 innovations supplémentaires ont été présélectionnées à la suite du cinquième appel de propositions tenu dans le cadre du PICC. Nous aidons ainsi les entreprises canadiennes à faire passer leurs propres innovations du laboratoire au marché. Le PICC offre aux petites et moyennes entreprises du Canada la possibilité de prendre de l'expansion et de prospérer, non seulement au Canada, mais sur la scène internationale. »

L'honorable Diane Finley

Ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux

« Grâce à des programmes comme le PICC, notre gouvernement continue d'appuyer la création d'emplois et l'esprit d'entreprise au Canada. Ce forum permet à Travaux publics et Services gouvernementaux Canada de jouer un rôle de leader auprès des petites et moyennes entreprises en les aidant à croître, à connaître du succès, à créer des emplois, et à contribuer à la croissance économique et à la prospérité à long terme du Canada. »

Christopher Warkentin

Secrétaire parlementaire de la ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux et député de Peace River

Produits connexes

Achatsetventes.gc.ca

Liens connexes

Programme d'innovation Construire au Canada

Liste des innovations présélectionnées à la suite du cinquième appel de propositions dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada

Les communiqués de TPSGC sont aussi disponibles sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315