Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

19 janv. 2015 11h00 HE

Le gouvernement Harper appuie l'innovation médicale, la création d'emplois et la croissance à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 jan. 2015) - Le ministre responsable de FedDev Ontario, Gary Goodyear, ainsi que le député de Don Valley-Ouest, John Carmichael, ont annoncé aujourd'hui une somme pouvant aller jusqu'à 2,21 millions de dollars, qui permettra de soutenir trois entreprises du domaine médical dans la région du Grand Toronto.

L'entreprise 7D Surgical Inc., qui développe des systèmes de guidage chirurgical, recevra un financement afin qu'il puisse commercialiser un nouveau système de guidage chirurgical et des outils chirurgicaux complémentaires destinés aux interventions de fusion des vertèbres. MediResource Inc., qui offre des produits technologiques de santé Web et mobiles axés sur les patients et les consommateurs, renforcera sa capacité de vente et fera son apparition sur le marché des États-Unis. Darcor Ltd., qui fabrique des roulettes et des roues qui sont utilisées dans l'industrie médicale, présentera une nouvelle gamme de produits et accroîtra sa productivité manufacturière.

Les investissements stratégiques du gouvernement du Canada, réalisés par l'entremise de FedDev Ontario, permettront à ces entreprises d'accroître leur chiffre d'affaires et de créer des emplois locaux. Pour de plus amples renseignements sur ces projets, consulter la fiche d'information.

Aider les entreprises à grandir et à être compétitives à l'échelle mondiale fait partie du mandat de FedDev Ontario consistant à développer une économie forte et diversifiée dans le Sud de l'Ontario.

Les faits en bref

  • Les technologies de guidage de 7D Surgical découlent des prototypes développés par Dr Victor Yang, de la Ryerson University, que l'on a utilisé au cours de 40 procédures au Sunnybrook Health Sciences Centre.
  • Chaque année, MediResource communique avec plus de 100 millions de personnes à l'aide de ses produits en ligne et mobiles.
  • Darcor Ltd. est en activité depuis plus de 80 ans à titre de fabricant de roulettes et de roues à haut rendement.
  • Le financement de FedDev Ontario est présentement offert aux entreprises, aux organismes à but non lucratif, aux établissements postsecondaires et aux organisations d'investissement providentiel.

Citations

« Notre gouvernement, par l'entremise de FedDev Ontario, continue de respecter son engagement de favoriser la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme en appuyant les entreprises en démarrage et les jeunes entreprises. Aujourd'hui, nous réalisons dans l'industrie médicale des investissements importants qui, à long terme, aboutiront à une meilleure qualité de vie pour les Canadiens. »

  • Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario

« Cette annonce est une très bonne nouvelle pour les entreprises concernées, puisqu'elles pourront élargir leurs activités et commercialiser des outils et des systèmes de soins de santé novateurs et de haute qualité. Ces développements viendront générer des emplois dans notre région, en plus de donner accès à des services de soins de santé plus efficients. »

  • John Carmichael, député de Don Valley-Ouest

« C'est un honneur d'avoir été choisis pour recevoir cet investissement de FedDev Ontario. Grâce aux capitaux injectés, nous serons en mesure d'accélérer le développement de notre nouvelle génération de technologies de guidage chirurgical, d'élargir notre équipe chevronnée et de déployer des technologies abordables axées sur les patients dans le secteur canadien des soins de santé. »

  • Beau Standish, chef de la direction, 7D Surgical

« MediResource cible les principales questions de soins de santé qui concernent les consommateurs et les patients, mobilisant les gens et leur donnant les moyens d'améliorer leur état de santé, et ce, tout en réduisant les coûts des soins de santé dans l'ensemble. Ce nouveau financement permettra à MediResource de venir en aide à un plus grand nombre de Canadiens et d'accroître sa présence sur le marché des États-Unis. »

  • M. Paul Kostoff, chef de la direction, MediResource

« Nous sommes enchantés que FedDev Ontario offre une aide financière en vue de l'achat de nouveaux équipements et du lancement d'une nouvelle gamme de roulettes à usage médical novatrices. Ces initiatives ciblent une occasion d'affaires croissante qui donnera lieu à la croissance et au développement des affaires mondiales de Darcor. »

  • Raymond Simmons, président, Darcor Limited.

Produits connexes

Fiche d'information : Bénéficiaires de financement dans le cadre des initiatives Investir dans l'innovation des entreprises et Investir dans la croissance et la productivité des entreprises à Toronto

Discours : Annonce de financement dans le cadre des initiatives Investir dans l'innovation des entreprises et Investir dans la croissance et la productivité des entreprises à Toronto

Liens connexes

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises

Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

7D Surgical Inc. (disponible en anglais seulement)

MediResource Inc. (disponible en anglais seulement)

Darcor Ltd. (disponible en anglais seulement)

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Fiche d'information

Investissements de FedDev Ontario dans des entreprises de la région du Grand Toronto

L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario investit une somme totale pouvant aller jusqu'à 2,21 millions de dollars dans trois entreprises du domaine médical de la région du Grand Toronto.

7D Surgical Inc.

Contribution : jusqu'à 997 000 $

L'entreprise 7D Surgical Inc. développe des technologies de guidage chirurgical destinées à donner une plus grande assurance aux médecins qui réalisent des procédures chirurgicales délicates liées aux vertèbres. Ces innovations permettent au chirurgien de visualiser la position exacte de l'anatomie de subsurface afin de guider la disposition d'appareils d'intervention, tels que les vis de pédicule qui sont insérées dans la colonne vertébrale. L'investissement de FedDev Ontario permettra d'obtenir, par effet de levier, un investissement de jusqu'à 3,5 millions de dollars du secteur privé, dont 2,989 millions de dollars d'investisseurs providentiels. L'entreprise 7D Surgical pourra ainsi commercialiser un nouveau système de guidage chirurgical et d'outils chirurgicaux destinés aux interventions de fusion des vertèbres, le but étant d'améliorer les soins d'ensemble aux patients. L'entreprise s'attend à créer jusqu'à 19 emplois à temps plein qui seront occupés par des employés hautement qualifiés au cours du projet. L'entreprise s'attend à créer au moins 20 autres emplois à temps plein d'ici 2018.

La contribution remboursable est versée par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises.

MediResource Inc.

Contribution : jusqu'à 964 450 $

L'entreprise MediResource a été établie en 1996 dans le but de développer des solutions Web et mobiles de gestion des soins personnels à l'intention d'une vaste gamme de clients, y compris les suivants : les pharmacies, les fournisseurs de régimes de soins médicaux offerts par les employeurs, les laboratoires, les fournisseurs de dossiers médicaux électroniques et le ministère de la Santé provincial. MediResource a été la première entreprise canadienne à créer un ensemble complet de produits numériques de santé et de bien-être bilingues et riches en contenu qui influent sur le comportement des consommateurs et des patients. Elle continue de se frayer de nouvelles voies à l'aide d'innovations comme l'encadrement de santé numérique, offrant ses produits au moyen de la plate-forme de personnalisation et d'adaptation la plus évoluée dans le monde. Sa technologie offre l'extensibilité nécessaire pour assurer une gestion des maladies plus efficace à moindre coût, avec moins de ressources et à interopérabilité accrue. Le financement de FedDev Ontario permettra à l'entreprise d'agrandir son bureau de vente à Toronto et d'adapter sa plate-forme de santé et de bien-être au marché des États-Unis, y compris la traduction vers l'espagnol de ses vastes bibliothèques de santé ainsi que la conformité réglementaire. L'entreprise s'attend à créer jusqu'à 11 emplois à temps plein d'ici l'achèvement du projet.

Darcor Ltd.

Contribution : jusqu'à 250 000 $

Darcor Ltd. fabrique des roulettes et des roues industrielles haut de gamme à rendement élevé qui sont utilisées dans diverses industries, y compris l'industrie médicale.

Le financement de FedDev Ontario permettra à l'entreprise d'acheter et d'installer de nouveaux équipements dans le but de renforcer sa capacité de production, d'accroître son efficience, d'élargir son offre de produits et de diversifier ses débouchés. Darcor créera une roulette normalisée novatrice à haut rendement, en plus de présenter une nouvelle gamme de produits.

Cela viendra accroître sa compétitivité globale dans des secteurs clés comme l'industrie médicale et sur les marchés mondiaux. L'entreprise s'attend à créer jusqu'à quatre emplois à temps plein d'ici l'achèvement du projet et trois emplois d'ici 2018.

Les contributions remboursables à MediResource et à Darcor sont versées par l'intermédiaire de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises initiative de FedDev Ontario.

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises

L'initiative Investir dans l'innovation des entreprises vise à renforcer l'écosystème de l'innovation dans le Sud de l'Ontario. Elle aide les nouveaux entrepreneurs à devenir prêts à recevoir des investissements, grâce à un financement de démarrage et au perfectionnement des compétences. Elle aide les entreprises en démarrage ayant un produit ou un service au moins viable à le perfectionner davantage et à le commercialiser. Elle aide les investisseurs providentiels à accroître le nombre de leurs membres et leurs services, ce qui accroît les possibilités d'investissement et de mentorat du secteur privé pour les entreprises.

Le financement est offert :

  • aux organismes à but non lucratif qui fournissent un perfectionnement de compétences et un financement de départ aux nouveaux entrepreneurs;
  • aux entreprises en démarrage innovatrices ayant moins de 50 employés pour les aider à obtenir par effet de levier des investissements providentiels et de capitaux;
  • aux réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario.

Les demandes sont acceptées et évaluées en tout temps. Les critères d'admissibilité ainsi que d'autres renseignements sont publiés sur le site Web de FedDev Ontario (www.FedDevOntario.gc.ca/IIE).

Initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises initiative de FedDev Ontario

L'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises (ICPE) se concentre sur les entreprises établies qui peuvent devenir des acteurs de calibre mondial. Elle tire également profit du savoir-faire des organismes à but non lucratif afin de renforcer la productivité et la compétitivité au niveau mondial des entreprises du Sud de l'Ontario.

Le financement est offert pour ce qui suit :

  • susciter l'expansion des entreprises par l'agrandissement ou l'amélioration des installations;
    faire croître l'adoption de nouvelles technologies et de nouveaux processus en vue d'améliorer la productivité des entreprises; renforcer la capacité des entreprises à participer aux marchés mondiaux, assurer la diversification des marchés et l'intégration aux chaînes de valeur mondiales.

Les demandes sont acceptées et évaluées en tout temps. Les critères d'admissibilité ainsi que d'autres renseignements sont publiés sur le site Web de FedDev Ontario (http://www.FedDevOntario.gc.ca/ICPE).

Produits connexes

Communiqué : Le gouvernement Harper appuie l'innovation médicale, la création d'emplois et la croissance à Toronto

Discours : Annonce de financement dans le cadre des initiatives Investir dans l'innovation des entreprises et Investir dans la croissance et la productivité des entreprises à Toronto

Renseignements