Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

29 nov. 2013 10h00 HE

Le gouvernement Harper appuie une entreprise canadienne à Guelph

Soutenir l'innovation à Guelph

GUELPH, ONTARIO--(Marketwired - 29 nov. 2013) - L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable du sud-ouest de l'Ontario, est heureuse d'annoncer aujourd'hui que le gouvernement du Canada a attribué un contrat à l'entreprise MANTECH INC. pour son innovation, le PeCOD® MultiMC, dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC).

« La priorité de notre gouvernement est l'économie. Nous comprenons que contribuer à la croissance et à la réussite des entreprises canadiennes est bénéfique pour les travailleurs canadiens et leur famille grâce à la création d'emplois, le développement économique et la prospérité à long terme, a déclaré la ministre Finley. Ce contrat représente une excellente nouvelle pour MANTECH et pour Guelph. »

MANTECH INC. est un chef de file reconnu des technologies de l'eau propre. Le PeCOD® MultiMC est un instrument de laboratoire automatisé qui analyse les eaux usées industrielles en s'appuyant sur un certain nombre de facteurs, le tout à partir du même échantillon, ce qui était impossible avant l'élaboration de cet instrument. Plus précisément, il évalue la demande chimique en oxygène, la conductivité et l'alcalinité, et génère des résultats à paramètres multiples en quelques minutes. L'analyse permet aux organisations de se conformer à la réglementation gouvernementale. Le processus, qui repose sur une chimie verte et sécuritaire, permet également d'éliminer les dispendieux déchets dangereux. La valeur du contrat attribué à MANTECH INC. est de 200 197 dollars.

Le PICC a été lancé en 2010 en tant que programme pilote visant à mettre en rapport des entreprises canadiennes avec des ministères et organismes fédéraux ayant besoin de produits et de services novateurs. En faisant affaire avec le gouvernement fédéral, les entreprises peuvent faire valoir l'utilité de leurs produits et services et éventuellement générer des ventes auprès de clients du secteur privé au Canada et ailleurs dans le monde.

Afin d'étendre la réussite que ce programme pilote a connue dès ses débuts, le Plan d'action économique de 2012 y a affecté des fonds supplémentaires sur une période de trois ans, à compter de 2013. À partir de 2016, une somme de 40 millions de dollars par année sera consacrée de façon définitive au Programme.

Pour obtenir plus de renseignements sur le Programme ou pour consulter la liste complète des innovations, vous pouvez consulter la page Web du PICC.

This document is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de presse de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315