Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

01 nov. 2014 10h57 HE

Le gouvernement Harper appuie une technologie de transformation des aliments innovatrice

ELMIRA, ONTARIO--(Marketwired - 1 nov. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Au nom du ministère de l'Agriculture, Gerry Ritz, le député Harold Albrecht (Kitchener-Conestoga) a annoncé l'octroi de 713 000 $ à Martin's Family Fruit Farm pour l'aider à adapter de l'équipement de transformation innovateur au tranchage et à la déshydratation de légumes pour la production de croustilles.

Grâce à cette aide, Martin's Family Fruit Farm pourra tirer parti de son expertise de la production de croustilles de pommes déshydratées pour produire des croustilles de légumes. À partir de son établissement de transformation d'Elmira, en Ontario, l'entreprise mettra au point et éprouvera une méthode de séchage pour quatre variétés de légumes, soit la patate douce, la pomme de terre, la carotte et la tomate. De plus, l'entreprise concevra et installera de l'équipement de transformation pour la production de masse. Ce projet aidera à créer des emplois et à stimuler la demande de légumes locaux, ce qui accroîtra la rentabilité des producteurs.

Les faits en bref

  • Constituée en société en 1987, Martin's Family Fruit Farm est un chef de file de la culture, du conditionnement, de la vente en gros et de la transformation des pommes de l'Ontario. Elle a plus de 700 acres de terres en production.
  • L'entreprise a déjà reçu un investissement de 1,4 million de dollars du gouvernement fédéral pour la création d'une nouvelle chaîne de production de croustilles et de cidre de pommes, de même que pour la commercialisation des croustilles de pomme comme nouvelle collation santé.
  • Cet investissement provient du volet Activités de recherche et de développement dirigées par l'industrie d'Agri-innovation, un programme quinquennal de 698 millions de dollars d'AAC relevant de Cultivons l'avenir 2.

Citations

« Quand nous pensons à l'innovation dans la région de Waterloo, nous pensons habituellement aux ordinateurs et aux médias numériques. Martin's Family Fruit Farm est un parfait exemple des innovations apportées par les exploitations agricoles. Notre gouvernement est fier de s'associer à cette entreprise pour renforcer un des plus importants secteurs d'activité économique de notre région, l'agriculture. »

- Harold Albrecht, député

« Martin's Family Fruit Farm est ravie de s'associer au programme Agri-innovation du gouvernement du Canada pour faire de la recherche sur la déshydratation de différents légumes en vue d'en faire des croustilles. La recherche pourrait nous aider à lancer une nouvelle gamme de collations santé entièrement naturelles et, donc, à élargir notre gamme de produits actuelle. Ce projet arrive à point nommé pour aider notre entreprise à rester à la tête de ce nouveau créneau du marché des collations. »

- Kevin Martin, président de Martin's Family Fruit Farm

Liens connexes

Cultivons l'avenir 2 (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Programme Agri-innovation (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Exploitation fruitière de la famille Martin [en anglais seulement]

Renseignements

  • Emily Hogeveen
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada