Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

03 nov. 2014 10h00 HE

Le gouvernement Harper appuie une usine de fabrication et la création de 160 emplois dans le Comté de Renfrew

PEMBROKE, ONTARIO--(Marketwired - 3 nov. 2014) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

L'usine Pembroke MDF est officiellement rouverte et prête pour les affaires, grâce à un investissement pouvant s'élever jusqu'à 3 millions de dollars annoncé aujourd'hui par Gary Goodyear, ministre d'État responsable de FedDev Ontario, et Cheryl Gallant, la députée de Renfrew-Nipissing-Pembroke.

En raison d'une demande nationale et internationale croissante pour son éventail de produits de fibres à densité moyenne (FDM), l'usine a relancé son processus de fabrication, six ans après avoir mis fin à ses opérations. Le financement fédéral pour Pembroke MDF Inc. vise à appuyer des améliorations à l'installation, dont l'achat d'un nouvel équipement, des réparations et des améliorations structurelles. L'usine de Pembroke est reconnue pour sa vaste clientèle au Canada et aux États-Unis. Relancer l'usine permettra à l'installation de produire des panneaux de haute qualité de façon plus efficace et d'en fabriquer une plus grande quantité, dans le but de répondre aux demandes du marché. Le projet aidera Pembroke MDF Inc. à diversifier ses produits d'exportation tout en renforçant le secteur forestier de l'Ontario.

La contribution remboursable de FedDev Ontario est offerte dans le cadre de l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises, qui vise à aider les entreprises établies à élargir leurs opérations, à investir dans les améliorations de la productivité et à être plus concurrentielles sur le marché mondial.

Faits en bref :

  • Pembroke MDF prévoit créer jusqu'à 110 emplois à temps plein au cours du projet et 50 emplois dans le cadre de travail opérationnel à la suite du projet. De plus, on prévoit également la création d'emplois dans le domaine forestier, du transport local et de la chaîne d'approvisionnement logistique, ainsi que dans les ateliers électriques et de maintenance.

  • On prévoit que la contribution de FedDev Ontario permettra d'obtenir 17 millions de dollars pour le projet, par effet de levier, provenant des avoirs des propriétaires et des banques commerciales.

  • Le projet de Pembroke MDF permettra à l'entreprise d'apporter des avantages sur le plan environnemental, par l'utilisation de résines plus écologique et d'éléments qui lui permettront d'améliorer son efficacité opérationnelle, ce qui réduira de manière importante sa consommation d'électricité et les émissions qui y sont associées.

  • Le financement d'Investir dans la croissance et la productivité des entreprises est offert aux petites et moyennes entreprises admissibles et aux associations industrielles à but non lucratif ou aux organisations de développement économique régionales.

Citations

« L'investissement de notre gouvernement dans Pembroke MDF témoigne de notre engagement continu à la création d'emplois et à la prospérité du Sud de l'Ontario. En appuyant la croissance et la productivité des installations locales comme celle-ci, nous continuons à bâtir et à renforcer le rôle du Canada en tant que leader du domaine manufacturier dans le marché international. »

- L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

« L'annonce d'aujourd'hui démontre la manière dont le gouvernement appuie le secteur manufacturier et la création d'emploi dans notre collectivité. La relance de l'installation Pembroke MDF créera des emplois pour des travailleurs qualifiés et renforcera les secteurs forestier et du transport locaux. »

- Cheryl Gallant, députée de Renfrew-Nipissing-Pembroke

« Nous sommes très reconnaissants pour l'appui que nous avons reçu du gouvernement du Canada et du gouvernement de l'Ontario, qui nous a permis de relancer l'usine de Pembroke et de ramener des emplois qui sont importants pour cette collectivité. Nous sommes reconnaissants pour l'environnement canadien favorable aux entreprises et nous remercions les employés canadiens compétents qui ont fait de ce projet une réalité. »

- Juan Obach, président du Conseil

Produits connexes

Discours : Annonce de financement de Pembroke MDF relative à l'initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Liens connexes

Investir dans la croissance et la productivité des entreprises

Pembroke MDF Inc.

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.

Renseignements