Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

14 nov. 2014 15h04 HE

Le gouvernement Harper appuient une nouvelle chaire en gestion des risques agricoles et assurance

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 14 nov. 2014) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Rod Bruinooge, député de Winnipeg-Sud, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Agriculture Gerry Ritz, que le gouvernement investira 500 000 $ dans la chaire Guy-Carpenter en gestion des risques agricoles et assurance de l'Asper School of Business de l'Université du Manitoba.

La recherche effectuée par la chaire Guy Carpenter ajoutera également de la valeur au secteur canadien de l'agriculture en favorisant l'élaboration d'une politique avisée et novatrice de gestion des risques et l'élaboration par le secteur privé de nouvelles initiatives de gestion des risques et d'assurance. Le titulaire de la chaire supervisera des étudiants et attachés de recherche des programmes de premier, deuxième et troisième cycle, lorsqu'ils mèneront des projets de recherche sur des questions importantes liées à la gestion des risques agricoles et à l'assurance en agriculture, et supervisera également les étudiants de deuxième cycle inscrit au tout nouveau programme de maîtrise ès science en mathématiques actuarielles.

Les faits en bref

  • Grâce à cette contribution du programme Agri-risques, la chaire recevra 100 000 $ par année pendant cinq ans. Mme Lysa Porth (Ph. D.) a obtenu le poste et est entrée en fonction le 1er février 2013.
  • Le projet est financé dans le cadre du volet Recherche et développement des initiatives Agri risques, volet qui vise à accroître la disponibilité des outils de gestion des risques dans le secteur agricole.

Citations

« L'économie demeure la priorité numéro un du gouvernement, et l'agriculture continue d'être un moteur économique pour le Manitoba et le reste du Canada. Nous sommes fiers d'appuyer la continuation de cette chaire qui ajoutera énormément de valeur au secteur canadien de l'agriculture. »

  • Rod Bruinooge, député de Winnipeg-Sud

« La chaire Guy Carpenter dont est titulaire Mme Porth est un excellent exemple de la façon dont nous pouvons satisfaire un besoin du secteur en collaborant ou en nous associant avec les chercheurs de l'Université du Manitoba, et en tirant parti de leur expertise pour favoriser l'élaboration de politiques et d'initiatives novatrices de gestion des risques. »

  • M. Digvir S. Jayas, vice-président (Recherche et Questions internationales), Université du Manitoba

Liens connexes

Cultivons l'avenir 2

Initiatives Agri-risques

Asper School of Business

Suivez-nous sur Twitter @AAC_Canada

Renseignements

  • Emily Hogeveen
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    613-773-1059

    Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972
    1-866-345-7972