Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

18 nov. 2013 09h00 HE

Le gouvernement Harper attribue un contrat de construction de systèmes d'abris de défense à une entreprise de Belleville

BELLEVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 18 nov. 2013) - Daryl Kramp, député de la circonscription de Prince EdwardΓÇÆHastings, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux, et de l'honorable Robert Nicholson, député de Niagara Falls et ministre de la Défense nationale, a aujourd'hui annoncé l'attribution d'un contrat à HDT Expeditionary Systems Ltd., entreprise établie à Belleville (Ontario), lequel prévoit la fourniture de systèmes d'abris déployables climatisés aux Forces armées canadiennes.

« Notre gouvernement s'engage à effectuer des dépenses militaires qui sont profitables tant pour les Forces armées canadiennes que pour l'économie canadienne, a déclaré M. Kramp. Ce contrat contribuera à renforcer l'économie dans la région de Belleville, puisqu'il permettra la création et le maintien de 18 emplois dans les installations de l'entreprise. »

Dans le cadre de ce contrat évalué à près de 3,5 millions de dollars, l'entreprise fournira 38 abris ainsi que des raccords. Les abris doivent être faciles à transporter et à assembler. Ils doivent posséder chacun un système de chauffage, de refroidissement et d'éclairage qui leur est propre.

Les travaux liés à l'éclairage, au chauffage et à l'installation des prises de courant et des panneaux électriques, ainsi que la fabrication des caisses de transport pour les abris seront confiés en sous-traitance à d'autres entreprises ontariennes par HDT Expeditionary Systems Ltd. On s'attend à ce que ces travaux de sous-traitance permettent la création et le maintien de 23 emplois.

« Le gouvernement Harper se concentre sur les enjeux qui comptent pour la population canadienne : les emplois et la prospérité économique à long terme, a souligné la ministre Finley. Grâce à cet investissement, nous assurons le maintien des employés liés à l'industrie de la défense et de la sécurité, lesquels soutiennent l'économie canadienne, tout en appuyant les hommes et les femmes des Forces armées canadiennes.

Les militaires doivent travailler dans divers types de climats au pays et à l'étranger. Ces systèmes d'abris déployables leur offriront des surfaces habitables, des lieux réservés aux traitements médicaux, des ateliers ainsi qu'un centre de commandement.

« Le matériel comme celui-ci joue un rôle essentiel dans le cadre des opérations des Forces armées canadiennes et aide à contribuer à la santé et la sécurité de nos troupes, au Canada comme à l'étranger, a énoncé le ministre Nicholson. Cette annonce appuie notre engagement de garantir que les membres de notre personnel possèdent le matériel dont ils ont besoin afin de réaliser leur travail de manière efficace et efficiente. »

Une fois conçus, les systèmes d'abris seront livrés aux bases des Forces armées canadiennes situées à Petawawa et à Kingston (Ontario).

This text is also available in English.

Les communiqués de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada sont également disponibles sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315