Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

08 août 2012 10h00 HE

Le gouvernement Harper attribue un contrat d'entretien pour la route de l'Alaska

Investir dans l'infrastructure publique pour entretenir la route de l'Alaska

FORT NELSON, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 8 août 2012) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a attribué un contrat d'une durée de cinq ans à North Country Maintenance Inc., de Kelowna, en Colombie-Britannique, pour l'entretien de la route de l'Alaska entre Fort Nelson et la frontière du Yukon.

« La route de l'Alaska, artère principale vers le Nord, est une voie de transport essentielle pour des milliers de Canadiens, donnant accès à la collectivité et facilitant le commerce », a déclaré la ministre Ambrose. « Ce contrat d'entretien permettra de veiller à ce que la route demeure sécuritaire, contribuera à la création d'emplois et favorisera l'essor de l'économie régionale. »

« Notre gouvernement est déterminé à maintenir la sécurité de son infrastructure publique. Ces investissements font partie d'un programme continu visant à nous assurer que la route est bien entretenue et sécuritaire pour les voyageurs », a déclaré l'honorable James Moore, ministre responsable de la région de la Colombie-Britannique.

« Notre gouvernement se concentre d'abord et avant tout sur les priorités des Canadiens, à savoir l'emploi, la croissance économique et la prospérité à long terme. En plus de générer des retombées économiques à long terme dans l'ensemble de la région, notre investissement pour la route de l'Alaska continuera de permettre un accès sécuritaire à des milliers de Canadiens qui dépendent de cette infrastructure », a affirmé Bob Zimmer, député de Prince George-Peace River.

Les travaux prévus dans le cadre de ce contrat de 35 999 118,75 dollars engloberont la réparation de la chaussée (y compris les pentes), le nettoyage et la réparation des fossés de drainage, l'enlèvement de la neige, l'épandage de sable et le déglaçage, l'application de lignes sur la chaussée et d'autres tâches d'entretien.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315