Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

07 juil. 2015 13h30 HE

Le gouvernement Harper attribue un contrat pour les travaux essentiels de radoub et d'entretien du navire de la Garde côtière canadienne Martha L. Black

Le chantier naval Heddle Marine obtient un contrat de 1,7 million de dollars

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwired - 7 juillet 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a attribué un contrat d'1,7 million de dollars au chantier naval Heddle Marine pour d'importants travaux de radoub et d'entretien du navire de la Garde côtière canadienne (NGCC) Martha L. Black.

Le NGCC Martha L. Black est un navire polyvalent à grand rayon d'action principalement utilisé pour effectuer des opérations de balisage et dont le port d'attache est à Québec. Il a intégré la flotte de la Garde côtière canadienne (GCC) en 1986 et a été nommé en l'honneur de la deuxième femme élue à la Chambre des communes.

La réparation et l'entretien des navires existants permettront de garantir que la GCC continue d'assurer la sécurité maritime et une capacité d'intervention environnementale pour les générations futures. Ce travail appuie le secteur de la construction navale au Canada tout en garantissant l'utilisation optimale des fonds publics.

Le projet est en partie financé par l'Initiative visant les infrastructures fédérales annoncée en novembre 2014 par le premier ministre Stephen Harper. Dans le cadre de cette initiative, la GCC a reçu un financement de 183 millions de dollars pour la réparation, le prolongement de vie et l'acquisition de navires et de petits bateaux.

Faits en bref

  • Les travaux d'entretien comprennent l'inspection de la coque, des hélices et du gouvernail. En outre, un moteur diesel de propulsion doit être réinstallé.
  • Les travaux doivent commencer en juillet 2015 et se terminer avant la fin août 2015.
  • Ce genre de travaux permet de garantir que les navires peuvent continuer de satisfaire aux exigences relatives à leurs missions et de fonctionner efficacement.

Citations

« Notre gouvernement s'est engagé à appuyer la Garde côtière canadienne, notre industrie de la construction navale et la sécurité maritime de notre pays. Des investissements comme celui-ci revitalisent la flotte de la Garde côtière canadienne afin qu'elle puisse continuer d'assurer l'accessibilité et la sécurité de nos voies navigables. »

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

« Les investissements que fait notre gouvernement en vue de renouveler la flotte de la Garde côtière canadienne contribuent à la création d'emplois et à la croissance économique partout au pays. Je suis heureux qu'on reconnaisse à juste titre l'expertise du chantier naval Heddle Marine basé à Hamilton et que la ville d'Hamilton bénéficiera des retombées de cette importante Initiative visant les infrastructures fédérales, qui a été annoncée par le premier ministre Harper. »

David Sweet, député de Ancaster-Dundas-Flamborough-Westdale

Liens connexes

- Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale : Réparation, radoub et entretien

- Le PM annonce de nouveaux investissements dans l'infrastructure partout au Canada

- Flotte de la Garde côtière canadienne : Détails sur le NGCC Martha L. Black

Internet : http://www.dfo-mpo.gc.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Garde côtière canadienne, consultez le site : www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150707-1016070_800.jpg

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa (Ontario)
    Frank Stanek
    Relations avec les médias
    613-990-7537

    Pêches et Océans Canada
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    613-992-3474

Multimédia