Le gouvernement Harper attribue un contrat pour les travaux essentiels de radoub et d'entretien du navire de la Garde côtière canadienne Griffon

Le chantier naval Heddle Marine obtient un contrat de 2,7 millions de dollars


HAMILTON, ONTARIO--(Marketwired - 15 juillet 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, et l'honorable Diane Finley, ministre de Travaux publics et services gouvernementaux, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper a attribué un contrat de 2,7 millions de dollars au chantier naval Heddle Marine pour d'importants travaux de radoub et d'entretien du navire de la Garde côtière canadienne (NGCC) Griffon. Il s'agit du deuxième contrat que le Gouvernement du Canada a attribué à ce chantier en juillet.

Le NGCC Griffon est un navire polyvalent à grand rayon d'action et brise-glace léger dont le port d'attache est à Prescott, en Ontario. Cette année, le Griffon célèbre son 35e anniversaire de service au sein de la flotte de la Garde côtière canadienne (GCC).

Le projet est financé par l'Initiative visant les infrastructures fédérales annoncée en novembre 2014. Dans le cadre de cette initiative, la GCC a reçu un financement de 183 millions de dollars pour la réparation, le prolongement de vie et l'acquisition de navires et de petits bateaux.

La réparation et l'entretien des navires existants permettront de garantir que la GCC continue d'assurer la sécurité maritime et une capacité d'intervention environnementale pour les générations futures. Ce travail appuie le secteur de la construction navale au Canada tout en garantissant l'utilisation optimale des fonds publics.

Faits en bref

- Les travaux d'entretien comprennent la remise en état du second moteur principal et du propulseur d'étrave, ainsi que l'inspection du disjoncteur principal. De plus, le système radar et les panneaux du tableau de distribution principal seront remplacés.

- Les travaux doivent commencer en juillet 2015 et se terminer avant septembre 2015.

- Ces travaux permettent de garantir que le navire peut continuer de remplir sa mission et de fonctionner efficacement.

- Ce contrat a été attribué dans le cadre de l'investissement de 183 millions de dollars en vertu de l'Initiative visant les infrastructures fédérales annoncé en novembre 2014.

Citations

« Notre gouvernement a investi dans la Garde côtière de notre pays plus que tout autre gouvernement dans l'histoire du Canada. Non seulement ces investissements appuient le personnel de la GCC, ils permettent également de créer des emplois et entraînent de la croissance économique ainsi que la prospérité à long terme dans les communautés, telles que celle d'Hamilton, et partout ailleurs au Canada. »

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans

« Notre gouvernement continue à respecter son engagement de fournir à la Garde côtière canadienne les outils dont elle a besoin tout en créant des emplois et en stimulant la croissance et la prospérité à long terme pour les travailleurs canadiens. Ce contrat permettra de maintenir environ 70 emplois et contribuera à fournir à la Garde côtière canadienne une flotte moderne et fiable qui pourra servir la population canadienne pendant de nombreuses années. »

L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et services gouvernementaux

Liens connexes

Le gouvernement Harper investit dans la prolongation de la durée de vie de la flotte de la Garde côtière canadienne

Le PM annonce de nouveaux investissements dans l'infrastructure partout au Canada

Le gouvernement Harper attribue un contrat pour les travaux essentiels de radoub et d'entretien du navire de la Garde côtière canadienne Martha L. Black

Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale : Réparation, radoub et entretien

Flotte de la Garde côtière canadienne : Détails sur le NGCC Griffon

Internet : http://www.dfo-mpo.gc.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Garde côtière canadienne, consultez le site : www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150715-CCGS%20Griffon800.jpg

Renseignements:

Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa (Ontario)
613-990-7537

Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474

NGCC Griffon