Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

14 oct. 2014 10h00 HE

Le gouvernement Harper attribue un contrat qui permettra de créer des emplois et de préserver une réserve nationale de faune dans le comté de Norfolk

Le gouvernement Harper continue d'investir dans les collectivités et l'infrastructure

COMTÉ DE NORFOLK, ONTARIO--(Marketwired - 14 oct. 2014) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et députée de Haldimand-Norfolk, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un contrat visant la construction d'une nouvelle installation d'Environnement Canada dans le comté de Norfolk, au sein de la Réserve nationale de faune du ruisseau Big Creek.

Ce nouveau centre de recherche ultramoderne sera le bâtiment phare du Service canadien de la faune d'Environnement Canada. Une fois terminé, il servira à réaliser des travaux de recherche et à exécuter d'importants programmes de gestion de la faune dans la région.

Un contrat de 2,3 millions de dollars a été attribué à STM Construction Ltd., de Brantford, en Ontario, pour la construction d'installations de 700 m2 qui comprendront des bureaux et des immeubles résidentiels, un garage et un terrain de stationnement, ainsi qu'un hangar à bateaux.

Le gouvernement Harper reconnaît l'importance d'investir dans des projets d'infrastructure communautaires comme celui des installations du comté de Norfolk. Ce financement permettra de créer des emplois localement, et contribuera à la préservation de nos réserves nationales de faune.

Les faits en bref

  • La construction de l'installation commencera en octobre 2014 et devrait se terminer à l'automne 2015.
  • La Réserve nationale de faune du ruisseau Big Creek a été désignée Réserve mondiale de la biosphère en raison de sa valeur écologique extraordinaire.
  • Cette réserve de faune est rigoureusement protégée, car ses marais restés remarquablement intacts abritent une grande variété d'oiseaux, d'amphibiens (notamment de grenouilles), d'insectes et d'autres espèces, dont certaines sont extrêmement rares.

Citations

« Des collectivités robustes constituent la pierre angulaire de l'économie canadienne. En attribuant ce contrat, le gouvernement Harper montre encore une fois sa détermination à investir dans les collectivités et à créer des emplois locaux - ici même dans le comté de Norfolk. »

L'honorable Diane Finley
Ministre de Travaux publics et des Services gouvernementaux

Liens connexes

Avis d'attribution du contrat

Avis de projet de marché

Réserve nationale de faune du ruisseau Big Creek

Les communiqués de presse de TPSGC sont également publiés sur notre site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315