Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

24 mai 2013 13h00 HE

Le gouvernement Harper attribue à une entreprise de Winnipeg un contrat pour l'assemblage d'autocars destinés aux Forces armées canadiennes

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 24 mai 2013) - Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Centre-Sud, au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, et de l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, c.r., ministre associée de la Défense nationale et députée de Delta-Richmond-Est, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un contrat à Motor Coach Industries Inc., de Winnipeg (Manitoba). Ce contrat consiste à fournir quatre autocars pour transporter les membres des Forces canadiennes aux bases situées en Ontario, au Manitoba et en Alberta.

« Nous savons que les contribuables canadiens veulent que leurs impôts servent à protéger les emplois au pays et à favoriser la croissance économique », a déclaré Mme Bateman. « L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle non seulement pour les Forces armées canadiennes et pour Winnipeg, mais également en ce qui concerne l'emploi au Canada. »

Conformément au contrat, Motor Coach Industries assemblera les autocars à son installation de Winnipeg, qui compte 900 employés. Les autocars sont composés de plus de 15 000 pièces.

« Le gouvernement continuera de travailler avec des entreprises canadiennes pour favoriser l'innovation et soutenir les emplois de grande qualité », a déclaré la ministre Ambrose. « Dans le cadre de ce contrat, nous faisons appel au savoir-faire canadien pour fournir ces véhicules aux membres des Forces canadiennes. »

Deux des autocars remplaceront d'anciens véhicules qui ont dépassé leur durée de vie utile aux bases des Forces armées canadiennes à Shilo (Manitoba) et à Wainwright (Alberta), et les deux autres seront envoyés aux bases de Kingston et de Meaford (Ontario).

« Cette annonce vient appuyer notre engagement consistant à nous assurer que les militaires des Forces armées canadiennes disposent de l'équipement dont ils ont besoin pour exécuter les tâches qui leur sont confiées », a indiqué la ministre Findlay. « Parallèlement, je suis heureuse de voir comment nos investissements dans l'équipement militaire permettent de créer des emplois et de stimuler l'économie partout au Canada. »

Les autocars, qui comptent 55 places, appuieront les bases et les unités pour la prestation, au quotidien, de la formation dans le contexte des engagements nationaux et opérationnels, ainsi que pour le transport des troupes sur de longues distances. Le contrat, d'une valeur de 2,2 millions de dollars, comprend des options pour l'obtention de six autres autocars.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web, à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315