Industrie Canada

Industrie Canada

15 mars 2011 10h00 HE

Le gouvernement Harper célèbre les investissements du Plan d'action économique visant à stimuler l'économie du savoir au pays

CONCEPTION BAY SOUTH, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 15 mars 2011) - Le sénateur Fabian Manning s'est rendu aujourd'hui au campus de Seal Cove du Collège de l'Atlantique Nord, à Conception Bay South, afin de souligner la réouverture de l'édifice du campus, qui a fait l'objet de travaux de réfection. Les travaux effectués, notamment le remplacement de la couverture et des fenêtres, ainsi que la réparation du parement extérieur de béton, améliorent grandement l'efficacité énergétique de l'édifice. Le financement de ce projet fait partie des investissements consentis par le gouvernement Harper afin de moderniser et d'agrandir les laboratoires, les centres d'apprentissage et les installations destinées aux étudiants dans de nombreux collèges et universités au pays.

« L'économie demeure au premier rang des priorités de notre gouvernement, a déclaré le sénateur Manning. Les investissements effectués par l'entremise du Plan d'action économique du Canada dans les centres de recherche et de formation des campus partout au pays permettront de créer des emplois, accéléreront notre reprise économique et amélioreront la qualité de vie des Canadiens. Ce financement a permis de créer des emplois à l'échelle locale et d'améliorer l'infrastructure du campus de Seal Cove du Collège de l'Atlantique Nord, procurant ainsi des avantages à l'heure actuelle et pour des années à venir. »

Le projet a bénéficié d'un investissement de 3 millions de dollars du gouvernement du Canada au titre du Programme d'infrastructure du savoir, un programme majeur de création d'emplois mis sur pied en 2009 dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour faire face à la récession économique mondiale. Le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a fourni un financement équivalent.

Le projet comprenait le remplacement d'une bonne partie de la couverture et des fenêtres de l'édifice, de même que des travaux de remise à neuf du parement extérieur de béton. Non seulement ces travaux augmentent-ils l'efficacité énergétique de l'édifice, mais ils procurent également aux étudiants du campus un environnement d'apprentissage grandement amélioré.

« Depuis 2005, le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador a versé plus de 57 millions de dollars aux divers campus du Collège de l'Atlantique Nord pour la modernisation des infrastructures, dont des investissements pour améliorer l'accessibilité, moderniser les ateliers industriels, remplacer la ventilation et apporter des mises à niveau de nature générale, a rappelé la ministre de l'Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador, l'honorable Joan Burke. Avec l'achèvement du projet au campus de Seal Cove, qui a bénéficié d'un financement de 3 millions de dollars du gouvernement provincial, nos étudiants pourront compter sur un environnement encore plus propice à l'apprentissage, et acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l'édification future de notre province. »

« Les investissements consentis par Industrie Canada et le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador dans nos infrastructures matérielles ont redonné un air de jeunesse à cet édifice vieillissant, a indiqué le président du Collège de l'Atlantique Nord, Bruce Hollett. Le Collège pourra continuer, grâce à ce projet, de se tailler une place parmi les établissements d'enseignement de haut calibre, d'être accessible aux étudiants de la province et de procurer des avantages à la main-d'œuvre de la province et du pays tout entier. »

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada a instauré le Programme d'infrastructure du savoir, une mesure de relance économique de 2 milliards de dollars, afin d'appuyer des projets de réfection et de modernisation d'installations de recherche et d'enseignement dans les universités, les collèges et les cégeps du Canada. Le Programme contribue à redresser l'économie et à créer des emplois, tout en procurant l'infrastructure technologique de pointe dont les établissements canadiens ont besoin pour demeurer au premier plan des progrès scientifiques et assurer une croissance économique au cours des années à venir.

Le Plan d'action économique du Canada investit dans les universités et les collèges du pays pour leur permettre de former, d'attirer et de retenir les chercheurs les plus brillants au monde. Grâce aux mesures prises par le gouvernement, le Canada deviendra un endroit encore plus attrayant pour les sommités des milieux de la recherche.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les sites Web du Programme d'infrastructure du savoir (www.ic.gc.ca/infrastructure-savoir) et du Plan d'action économique du Canada (www.plandaction.gc.ca).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft - Directeur des communications
    613-943-7599
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador
    Heather May
    Directrice des communications
    Ministère de l'Education
    709-729-0048
    ou
    Collège de l'Atlantique Nord
    Roger Hulan
    Spécialiste en communications
    709-643-7938