Industrie Canada

Industrie Canada

18 mars 2011 10h18 HE

Le gouvernement Harper célèbre les investissements du Plan d'action économique visant à stimuler l'économie du savoir au pays

SACKVILLE, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 18 mars 2011) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, s'est rendu aujourd'hui à l'Université Mount Allison, à Sackville, afin de souligner la réouverture officielle de l'édifice Barclay, consacré à la chimie. Grâce à des travaux de rénovation entrepris tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, dont la remise à neuf de salles de classe, la durée de vie de l'édifice sera prolongée. Le financement de ce projet fait partie des investissements consentis par le gouvernement Harper afin de moderniser et d'agrandir les laboratoires, les centres d'apprentissage et les installations destinées aux étudiants dans de nombreux collèges et universités au pays.

« L'économie demeure au premier rang des priorités de notre gouvernement, a déclaré le ministre d'État Moore. Les investissements effectués par l'entremise du Plan d'action économique du Canada dans les centres de recherche et de formation des campus partout au pays permettront de créer des emplois, accéléreront notre reprise économique et amélioreront la qualité de vie des Canadiens. Ce financement a permis de créer des emplois à l'échelle locale et d'améliorer l'infrastructure de recherche de l'Université Mount Allison, procurant ainsi des avantages à l'heure actuelle et pour des années à venir. »

Le projet a bénéficié d'un investissement de 2 millions de dollars du gouvernement du Canada au titre du Programme d'infrastructure du savoir, une initiative majeure de création d'emplois mis sur pied en 2009 dans le cadre du Plan d'action économique du Canada pour faire face à la récession économique mondiale. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a fourni un financement additionnel de 2,2 millions de dollars.

Les nombreux travaux de rénovation effectués à l'intérieur comme à l'extérieur de l'édifice Barclay ont permis d'en prolonger la durée de vie. Parmi les améliorations apportées, mentionnons des mises à niveau mécanique et électrique, la remise à neuf de salles de classe et de toilettes, et le remplacement du toit. De plus, une importante mise à niveau et consolidation du système d'échappement de l'édifice a été réalisée.

Dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada a instauré le Programme d'infrastructure du savoir, une mesure de relance économique de 2 milliards de dollars, afin d'appuyer des projets de réfection et de modernisation d'installations de recherche et d'enseignement dans les universités, les collèges et les cégeps du Canada. Le Programme contribue à redresser l'économie et à créer des emplois, tout en procurant l'infrastructure technologique de pointe dont les établissements canadiens ont besoin pour demeurer au premier plan des progrès scientifiques et assurer une croissance économique au cours des années à venir.

Le Plan d'action économique du Canada investit dans les universités et les collèges du pays pour leur permettre de former, d'attirer et de retenir les chercheurs les plus brillants au monde. Grâce aux mesures prises par le gouvernement, le Canada deviendra un endroit encore plus attrayant pour les sommités des milieux de la recherche.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter les sites Web du Programme d'infrastructure du savoir (www.ic.gc.ca/infrastructure-savoir) et du Plan d'action économique du Canada (www.plandaction.gc.ca).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Heather Hume - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502