Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

11 avr. 2012 14h15 HE

Le gouvernement Harper célèbre l'ouverture d'un nouveau centre d'innovation dans le domaine des composites à Winnipeg

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 11 avril 2012) - L'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, s'est jointe aujourd'hui au personnel et aux membres du conseil d'administration du nouveau Composites Innovation Centre pour célébrer son ouverture.

« Notre gouvernement s'est engagé à soutenir la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité », a déclaré la ministre Yelich. « Je me réjouis de savoir que les investissements de notre gouvernement dans cette nouvelle installation contribueront à l'expansion des secteurs de l'aérospatiale, de la technologie et de la fabrication au Manitoba. »

Fondé en 2003, le Composites Innovation Centre a comme mandat d'appuyer et de stimuler la croissance en menant des travaux innovateurs de recherche-développement et d'application des matériaux composites et de technologies des composites dans l'industrie de la fabrication. Le centre a déjà contribué au développement d'une grappe des composites au Manitoba en appuyant le développement d'industries clés dans l'Ouest comme l'aérospatiale, les biocomposites et le transport terrestre.

D'une superficie près de quatre fois plus grande que l'installation précédente, le nouveau Composites Innovation Centre comprend de nouveaux espaces de recherche et une nouvelle salle de formation dédiée à la formation de l'industrie. L'agrandissement permettra au centre de mieux répondre aux besoins grandissants des sociétés canadiennes et d'aider ainsi ces dernières à demeurer compétitives sur le marché mondial.

La réussite de la mise sur pied du Composites Innovation Centre a été rendue possible par l'aide de plus de 10 millions de dollars accordée par Diversification de l'économie de l'Ouest Canada.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le Ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

Abonnez-vous aux communiqués de presse et restez au fait des dernières nouvelles de DEO ou suivez-nous sur Twitter.

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097
    Jerra.Byrne@wd-deo.gc.ca

    No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web DEO : www.wd-deo.gc.ca