Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

30 janv. 2012 11h05 HE

Le gouvernement Harper collabore avec la Première Nation de Pikangikum en vue d'assainir les résidences des enseignants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 jan. 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement Harper investit pour aider la Première Nation de Pikangikum à combattre les problèmes de moisissure, ainsi qu'à acheter de nouvelles résidences.

« Notre gouvernement et les dirigeants de la Première Nation ont collaboré en vue de classer les besoins des élèves et des enseignants en ordre de priorité, et d'assurer le retour en classes des élèves, a déclaré le ministre Duncan. Notre but commun, dans cette collaboration, est de veiller à la santé et à la sécurité des enseignants, et de réduire au minimum les perturbations durant l'année scolaire. »

L'école a repris le 9 janvier 2012 pour certaines classes de niveau primaire dont les enseignants étaient toujours dans la collectivité, mais non au niveau secondaire. Tous les élèves étaient de retour sur les bancs d'école le vendredi 27 janvier 2012. Les heures de cours perdues seront reprises à la fin de l'année scolaire, en juin 2012.

« Notre gouvernement œuvre de concert avec les Premières Nations en vue d'appliquer des solutions concrètes et tangibles, a ajouté Greg Rickford, député de Kenora et secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien. L'annonce d'aujourd'hui signifie que ce travail en collaboration nous a permis à la fois de trouver une solution qui est dans l'intérêt de la collectivité, et de veiller à ce que tous les élèves aient repris leurs classes. »

Le gouvernement du Canada va continuer de travailler avec les partenaires des Premières Nations de partout au Canada afin de produire des résultats tangibles et durables.

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/1info/rssinfo-fra.asp.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160