Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

23 févr. 2012 10h23 HE

Le gouvernement Harper complète la livraison des maisons modulaires achetées pour la Première Nation d'Attawapiskat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 fév. 2012) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé aujourd'hui que les 22 maisons modulaires achetées avec les fonds versés par le Gouvernement du Canada et destinées aux résidants dans le besoin de la Première Nation d'Attawapiskat se trouvaient maintenant sur place.

« La livraison de ces maisons modulaires confirme l'engagement de notre gouvernement envers les résidants de la Première Nation d'Attawapiskat », a déclaré le ministre Duncan.

En décembre 2011, le ministre Duncan a annoncé que le Ministère financerait l'achat de 22 maisons modulaires afin de répondre aux besoins urgents en matière de santé et de sécurité des résidants touchés.

Affaires autochtones et Développement du Nord Canada versera plus 2,5 millions de dollars pour la fabrication et le transport des maisons dans la Première Nation d'Attawapiskat ainsi que pour la réalisation des travaux de préparation des maisons modulaires afin qu'elles puissent accueillir leurs occupants.

Les familles pourront s'installer dans les maisons modulaires dès que la Première Nation aura terminé les travaux d'excavation nécessaires à l'installation des maisons modulaires et le raccordement aux réseaux électrique, d'égouts et d'aqueduc ainsi que les inspections requises. Entre-temps, les résidants touchés ont accès au pavillon de ressourcement, rénové en décembre 2011 en partenariat avec la Croix-Rouge canadienne, afin d'offrir un abri sécuritaire, chauffé et sans humidité.

Notre gouvernement est résolu à collaborer avec les Premières Nations pour l'émergence de collectivités des Premières Nations saines et durables.

La Première Nation d'Attawapiskat est située dans la région de la baie James, à environ 220 kilomètres au nord de Moosonee (Ontario), et compte 1 865 habitants dans sa réserve.

Ce communiqué peut également être consulté dans Internet à l'adresse www.aadnc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Pour obtenir plus d'information sur le fil RSS de notre salle des médias ou vous y abonner : www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1291225661056/1291225818571.

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Jan O'Driscoll
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002

    Relations avec les médias
    Affaires autochtones et Développement du Nord Canada
    819-953-1160