Développement économique Canada

Développement économique Canada

15 juin 2012 14h23 HE

Le gouvernement Harper consent une aide financière à l'Institut International d'études administratives de Montréal pour la tenue de la Conférence de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 juin 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'Institut International d'études administratives de Montréal a reçu une contribution financière pour la réalisation de la Conférence de Montréal 2012.

« C'est un autre élan que donne aujourd'hui le gouvernement Harper à la croissance de l'économie, à la création d'opportunités d'affaires et au rayonnement international de la métropole par ce soutien à la Conférence de Montréal », a déclaré le ministre Lebel.

L'Institut International d'études administratives de Montréal est un OBNL qui organise la tenue de la Conférence de Montréal depuis 1995. Ce forum annuel à caractère international réunit des représentants des milieux économique et commercial, public et privé pour discuter des enjeux de la nouvelle économie. C'est sous le thème : « Une économie mondiale en transition : nouvelles stratégies, nouveaux partenariats » que le sommet de 2012 accueillera près de 3000 participants, dont plus de 770 provenant de PME.

La Conférence de Montréal a pour mission d'accroître la connaissance des grands enjeux de la mondialisation des économies, en mettant l'accent sur les relations entre les Amériques et les autres continents. Elle vise aussi à favoriser le partage d'information, promouvoir la libre discussion et faciliter les rencontres afin de développer les échanges internationaux, en invitant les leaders politiques, économiques, syndicaux et culturels à s'exprimer sur les grandes questions de notre époque.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 450 000 $. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour en savoir plus sur la Conférence de Montréal : http://forum-ameriques.org/montreal

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Geneviève Sicard
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    genevieve.sicard@tc.gc.ca