Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

08 juil. 2013 09h00 HE

Le gouvernement Harper consulte les Québécois sur les emplois et la croissance économique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 juillet 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Mike Lake, secrétaire parlementaire du ministre de l'Industrie et député d'Edmonton--Mill Woods--Beaumont, a donné le coup d'envoi à une tournée d'une semaine au Québec qui vise à consulter les Québécois au sujet de la création d'emplois et de la croissance économique. Du 8 au 12 juillet, M. Lake rencontrera aussi des chefs d'entreprise à Montréal, à Québec et au Saguenay pour en apprendre davantage sur le leadership du Canada en matière d'innovation technologique.

« Notre gouvernement, comme tous les Canadiens, demeure concentré sur l'économie, la création d'emplois et notre prospérité à long terme, a expliqué M. Lake. De l'aérospatiale à la recherche universitaire, le Québec est un chef de file à l'échelle internationale en matière d'innovation. Notre gouvernement est déterminé à travailler avec les entrepreneurs novateurs canadiens pour continuer à favoriser la réussite économique du Québec et du Canada. »

M. Lake consultera une vaste gamme d'organisations, dont des incubateurs d'entreprises, des fabricants et des entreprises du domaine de la technologie. Il visitera également des entreprises qui ont conclu un partenariat avec le gouvernement fédéral dans le cadre de programmes comme le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC), un programme d'aide à l'innovation de renommée mondiale qui appuie les petites entreprises qui conçoivent de nouvelles technologies. La tournée inclura également une visite chez ArcticNet, un réseau de centres d'excellence du Canada.

Depuis 2006, le gouvernement Harper a investi plus de 9 milliards de dollars dans des initiatives qui soutiennent les sciences, la technologie et la croissance des entreprises novatrices au Canada. Le gouvernement Harper croit fermement que la science sert de moteur au commerce et il travaille continuellement à s'assurer que le Canada demeure une destination de choix pour les esprits les plus brillants du monde.

Renseignements

  • Margaux Stastny
    Directrice des communications
    Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie`
    613-995-9001

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502