Services partagés Canada

Services partagés Canada

29 oct. 2014 13h45 HE

Le gouvernement Harper continue d'améliorer l'infrastructure et la sécurité de son infrastructure de TI

Conférence et exposition sur la technologie dans l'administration gouvernementale (GTEC) du Canada, tenue à Ottawa (Ontario)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 oct. 2014) - Services partagés Canada

Aujourd'hui, l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de Services partagés Canada, a prononcé, dans le cadre de la Conférence et exposition sur la technologie dans l'administration gouvernementale du Canada de 2014, un discours-programme dans lequel elle exposait brièvement les progrès que Services partagés Canada (SPC) a réalisés dans le cadre du programme de transformation des technologies de l'information (TI) du gouvernement du Canada.

La ministre Finley a affirmé que SPC vise la réalisation d'économies et l'amélioration de la cybersécurité à l'échelle du gouvernement.

Dans son allocution, la ministre a en outre mis en évidence un certain nombre d'initiatives en cours à SPC, notamment l'Initiative de transformation des services de courriel qui fera passer les ministères et organismes du gouvernement à un seul système de courriel. Elle a aussi abordé le programme visant à regrouper en sept centres de données les 485 centres de données du gouvernement du Canada, ainsi que l'Initiative des services téléphoniques économiques qui vise à remplacer 22 000 téléphones de bureau conventionnels par des téléphones cellulaires ou un service de transmission de la voix sur IP. Enfin, la ministre a souligné l'importance de collaborer avec l'industrie à l'élaboration de nouvelles solutions de TI innovantes.

Grâce à la création de SPC et à la mise en œuvre de ses projets de transformation, le gouvernement Harper économise des millions de dollars en fonds publics chaque année.

Fait en bref

  • Les activités de transformation et de regroupement de SPC permettront de réaliser des économies permanentes tout en améliorant la qualité des services fournis au gouvernement du Canada et à la population canadienne.

Citations

« Notre gouvernement a à cœur la sécurité de l'ensemble des Canadiens et des Canadiennes. Je suis fière du travail dont Services partagés Canada s'acquitte depuis déjà un certain temps afin de moderniser l'infrastructure des TI du Canada, continuant ainsi d'améliorer la qualité des services et de renforcer la sécurité tout en réalisant des économies pour le compte des contribuables. »

Diane Finley, Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de Services partagés Canada (SPC)

Liens connexes

Conférence et exposition sur la technologie dans l'administration gouvernementale (GTEC)

http://www.gtec.ca/?lang=fr

Initiative de transformation des services de courriel

http://ssc-spc.gc.ca/pages/ml-crrl-fra.html

Regroupement des centres de données

http://ssc-spc.gc.ca/pages/dc-cd-fra.html

Initiative des services téléphoniques économiques

http://ssc-spc.gc.ca/pages/telecommtelephone-fra.html

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Services partagés Canada
    613-947-6276