Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada

08 mars 2013 10h19 HE

Le gouvernement Harper continue de mobiliser l'industrie en ce qui concerne le projet de navires de combat de surface canadiens

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 8 mars 2013) - Aujourd'hui, le gouvernement Harper tient la première d'une série de séances de consultation technique en lien avec le projet de navires de combat de surface canadiens. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la deuxième phase de l'approche de mobilisation des intervenants de l'industrie dans le cadre de ce projet.

« Le gouvernement Harper donne suite à son engagement concernant la construction de navires au Canada », a déclaré l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine. « Notre stratégie nationale de construction navale se traduira par des emplois à long terme et de la croissance économique pour les Canadiens, de la stabilité pour l'industrie et de l'équipement essentiel pour les hommes et les femmes de la Marine royale canadienne et de la Garde côtière canadienne. »

Dans le cadre de cette série de séances de consultation technique, le gouvernement cherche à obtenir les commentaires de l'industrie sur un certain nombre de questions liées à la conception des navires de combat. Le premier sujet de discussion portera sur la faisabilité d'une coque commune tant pour les destroyers que les frégates. Des séances supplémentaires seront organisées au cours des prochains mois, puisque qu'on cherche à obtenir davantage de commentaires de la part de l'industrie.

« Notre gouvernement continue d'ajouter à son solide bilan de réalisations visant à s'assurer que les hommes et femmes qui servent notre pays disposent de l'équipement dont ils ont besoin pour s'acquitter de leurs tâches », a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. « Nous allons de l'avant avec la Stratégie d'approvisionnement en matière de construction navale et nous avons hâte de continuer à aller de l'avant afin de donner lieu à de la création d'emplois, de la croissance économique et mettre en place cette capacité essentielle pour notre Marine royale canadienne. »

« Le project de Navire de combat de surface nous permettra de nous assurer que notre Marine royale canadienne pourra continuer de surveiller et de défendre les eaux canadiennes, et contribuer de manière importante aux opérations navales internationales », a déclaré l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre associée de la Défense nationale. « Nous sommes engagés envers le travail complexe de reconstruire la flotte de surface du Canada, tout en créant des emplois de grande qualité dans le domaine de la marine. »

Dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale, des principes de consultation à grande échelle de l'industrie ont été appliqués de façon générale et novatrice. Combinés à une forte structure de gouvernance et à la participation de tierces parties indépendantes, ces principes ont contribué à la réussite de la Stratégie. Ces éléments constituent maintenant les piliers de l'approvisionnement éclairé et seront appliqués dans le cadre de tous les grands projets d'approvisionnement du gouvernement du Canada à l'avenir.

Pour plus de renseignements sur le projet de navires de combat de surface canadiens et la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale, veuillez visiter www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/sam-mps/snacn-nsps-fra.html.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Amber Irwin
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315