Gouvernement du Canada



Gouvernement du Canada

28 janv. 2013 10h18 HE

Le gouvernement Harper continue à se concentrer sur l'économie en poursuivant une législature fructueuse

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 jan. 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes et député de York-Simcoe, accompagné par l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et député de Lévis-Bellechasse, a exposé quelles seront les priorités du gouvernement Harper à la Chambre des communes.

« Le gouvernement Harper donne la priorité à la création d'emplois, à la croissance et à la prospérité à long terme pour les familles canadiennes, a déclaré le ministre Van Loan. Les Canadiens peuvent compter sur notre gouvernement pour qu'il continue à se concentrer sur les points les plus essentiels, dans le nouveau budget que nous allons déposer et dans les importants projets de loi que nous allons présenter. »

« Face à une incertitude économique mondiale persistante, il est important de continuer à nous concentrer sur l'économie et à travailler dans le prolongement de notre réussite au chapitre de la création d'emplois, la plus remarquable parmi les grandes économies développées, a signalé le ministre Blaney.

En plus du nouveau budget, le gouvernement fera avancer les importants textes législatifs suivants qui sont actuellement devant le Parlement :

  • Loi visant à accroître la responsabilité de la Gendarmerie royale du Canada;
  • Loi sur les services équitables de transport ferroviaire des marchandises;
  • Loi accélérant le renvoi de criminels étrangers;
  • Loi sur la transparence financière des Premières Nations;
  • Loi sur la responsabilisation des contrevenants à l'égard des victimes;
  • Loi sur l'emploi et la croissance dans le Nord;
  • Loi améliorant la sécurité des témoins.

« Nous allons continuer à légiférer pour protéger nos rues et nos communautés, et notamment pour veiller à ce que la sécurité publique prime lors de la prise de décisions concernant des accusés à haut risque trouvés non criminellement responsables pour raison de trouble mental », a ajouté le ministre Blaney.

Le gouvernement Harper a mené une législature productive et ses accomplissements sont clairs. Pendant la législature en cours, plus des trois quarts des projets de loi du gouvernement ont été adoptés par au moins une des deux chambres, la grande majorité d'entre eux ayant déjà reçu la sanction royale. Il s'agit notamment de grandes initiatives du gouvernement comme la loi d'exécution du budget, qui prévoit un crédit à l'embauche pour les petites entreprises, un projet de loi majeur de lutte contre la criminalité et un projet de loi qui donne le choix aux céréaliculteurs de l'Ouest en matière de commercialisation.

« Notre gouvernement poursuivra dans le prolongement de ses solides réalisations. Nous nous attendons à ce que la Chambre des communes continue à fonctionner de manière productive, consciencieuse et ordonnée pour donner suite aux priorités des familles canadiennes », a conclu le ministre Van Loan.

Pour en savoir davantage sur l'agenda législatif du gouvernement, veuillez consulter le site suivant : http://www.houseleader.gc.ca/index.asp?lang=fra&page=index

Renseignements

  • Fraser Malcolm
    Directeur des communications
    Bureau du leader du gouvernement à la Chambre des communes
    (613) 947-7619