Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

18 nov. 2014 13h30 HE

Le gouvernement Harper continue à soutenir la création d'emplois et l'innovation au sein de l'industrie aérospatiale canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 nov. 2014) - Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Aujourd'hui, à l'occasion du Sommet de l'aérospatiale canadienne 2014 tenu à Ottawa, l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a prononcé une allocution dans laquelle elle a souligné les efforts déployés par le gouvernement Harper pour soutenir la création d'emplois, la croissance économique et l'innovation dans l'industrie aérospatiale canadienne.

La ministre Finley a informé les représentants d'entreprises chefs de file du secteur de l'aérospatiale et de la défense des progrès réalisés par le gouvernement quant à la mise en œuvre de la Stratégie d'approvisionnement en matière de défense, la plus importante modification de l'approvisionnement en matière de défense entreprise depuis 30 ans. En outre, la ministre a réitéré l'engagement du gouvernement Harper à travailler avec l'industrie afin de veiller à ce que ses achats de matériel de défense profitent à l'ensemble de la population canadienne, en encourageant la recherche et le développement, l'innovation, la création d'emplois et la croissance économique.

Les faits en bref

  • La Stratégie d'approvisionnement en matière de défense vise trois objectifs importants : veiller à ce que nos militaires, hommes et femmes, obtiennent l'équipement dont ils ont besoin à un prix qui convient aux contribuables, simplifier les processus d'approvisionnement en matière de défense et tirer parti des achats de matériel de défense pour créer des emplois et assurer la croissance économique au pays.

  • Le conseil d'administration provisoire de l'Institut d'analyse de la défense avance dans ses travaux et a soumis son premier rapport aux ministres à des fins d'examen.

  • Le gouvernement Harper compte publier le Guide sur les propositions de valeur au cours des prochaines semaines. Ce guide établit une approche pour que les futurs marchés d'approvisionnement en matière de défense produisent des retombées économiques.

  • On procède à l'établissement d'un processus d'analyse critique, dirigé par un tiers indépendant, des exigences obligatoires générales concernant les grands projets d'approvisionnement en matière de défense.

Citations

« La Stratégie d'approvisionnement en matière de défense du Canada reflète ce que les industries canadiennes de la défense et de l'aérospatiale nous ont dit dans le cadre d'un dialogue continu. Nous simplifions les processus d'approvisionnement en matière de défense et mettons à profit l'achat de matériel de défense afin de créer des emplois et d'assurer une croissance au pays tout en veillant à ce que nos militaires, hommes et femmes, obtiennent l'équipement dont ils ont besoin de façon rapide et économique. »

L'honorable Diane Finley, Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux

Liens connexes

Stratégie d'approvisionnement en matière de défense du Canada

Les communiqués de TPSGC sont aussi publiés sur son site Internet.

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315