Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

30 janv. 2012 09h57 HE

Le gouvernement Harper continuera à se concentrer sur les emplois et la croissance économique au Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 jan. 2012) - L'honorable Peter Van Loan, leader du gouvernement à la Chambre des communes, et l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, ont donné aujourd'hui un aperçu des priorités législatives du Canada pour la prochaine session de la Chambre des communes.

« Le Premier ministre a indiqué clairement que notre priorité absolue est la prospérité, c'est-à-dire les emplois et la croissance économique, a déclaré le ministre Van Loan. Nous devons rester concentrés sur l'économie et procéder aux transformations nécessaires pour faire durer la croissance économique, la création d'emplois et la prospérité, aujourd'hui et pour la prochaine génération. »

« Notre gouvernement est résolu à maintenir les taxes et les impôts bas et à étendre nos liens commerciaux qui profiteront à tous les Canadiens, a ajouté le ministre Blaney. Nous voulons aussi faire des investissements clés dans la science et la technologie qui sont nécessaires pour soutenir une économie moderne compétitive. »

Avant la mise en œuvre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement s'efforcera de faire avancer d'importants dossiers économiques, notamment :

  • la création des régimes de pension agréés collectifs;

  • la modernisation des lois canadiennes sur le droit d'auteur;

  • des accords de libre-échange avec le Panama et la Jordanie;

  • la révision des lois pour que notre système bancaire reste le plus solide du monde.

« Notre gouvernement va aussi tenir ses engagements d'adopter la Loi sur la sécurité des rues et des communautés au cours des 100 premiers jours de séance et, enfin, d'abolir le coûteux et inefficace registre des armes d'épaule », a déclaré le ministre Van Loan.

« Nous avons hâte de travailler avec tous les députés, de tous les partis, pour concrétiser les principales priorités des Canadiens dans l'intérêt de tous les Canadiens », a conclu le ministre Blaney.

Renseignements

  • Fraser Malcolm
    Directeur des Communications
    Cabinet du leader du gouvernement à la Chambre des communes
    613-947-7619