Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

16 août 2013 11h30 HE

Le gouvernement Harper contribue à accroître la productivité du secteur agricole dans l'Ouest

CARMAN, MANITOBA--(Marketwired - 16 août 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé l'octroi d'une contribution fédérale à l'achat de machinerie agricole spéciale pour semer et récolter le soya et le maïs sur des parcelles expérimentales.

« La demande croissante de productions agricoles spéciales comme le soya et le maïs exige que les producteurs soient le mieux équipés possible pour faire face à la concurrence, a déclaré la ministre Rempel. L'agriculture est l'un des plus importants secteurs économiques du Canada. Le soutien accordé à des projets comme celui mené par la Manitoba Pulse Growers Association montre bien l'engagement de notre gouvernement à promouvoir la croissance économique et la prospérité à long terme du Canada. »

L'investissement de 242 000 dollars de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest, permettra à la Manitoba Pulse Growers Association, en collaboration avec la Manitoba Corn Growers Association, d'entreprendre des recherches en agronomie. Ces travaux d'amélioration de la productivité des cultures permettront aux agriculteurs de profiter de la hausse de la demande au pays et à l'étranger tout en réduisant les risques liés à la production.

« La Manitoba Pulse Growers Association est très heureuse de recevoir cette aide financière de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada pour acheter une semeuse et une moissonneuse-batteuse en rangs à des fins de recherche, a déclaré la directrice générale de l'Association, Roxanne Lewko. On consacre du plus en plus de terres agricoles à la culture du maïs et du soya, et les travaux de recherche sur ces cultures dirigés par Mme Yvonne Lawley de l'Université du Manitoba permettent d'élaborer de meilleures pratiques de gestion dont profitent les agriculteurs. La recherche en agronomie procure aux agriculteurs des avantages incroyables et cette aide financière montre bien que le gouvernement est conscient de son importance pour l'avenir du secteur. »

« La Manitoba Corn Growers Association est très heureuse que Mme Yvonne Lawley étudie avec nous la culture du maïs à l'Université du Manitoba. L'aide financière supplémentaire de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada à ce projet mené conjointement avec la Manitoba Pulse Growers Association pour acheter de la machinerie agricole spéciale permettra d'accroître la pertinence et la portée des projets de recherche que nous mènerons dans les prochaines années », a déclaré la directrice générale de la Manitoba Corn Growers Association, Theresa Bergsma.

Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO.

Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre d'Etat
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    613-954-8097

    Roxanne Lewko
    Directrice générale
    Manitoba Pulse Growers Association
    204-745-6488

    Theresa Bergsma
    Directrice générale
    Manitoba Corn Growers Association
    204-745-6661

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-WEST (9378)
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web : DEO est en ligne à l'adresse www.wd-deo.gc.ca