Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

18 mars 2015 16h30 HE

Le gouvernement Harper contribue à améliorer l'accès des producteurs d'agneau canadiens aux marchés mondiaux

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 18 mars 2015) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

La Canadian Lamb Producers Cooperative (CLPC) pourra élaborer et mettre en œuvre un plan d'exportation pour les producteurs d'agneau de l'Ouest canadien grâce à un investissement de 784 500 dollars annoncé aujourd'hui par l'honorable Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. Cet investissement accroîtra les capacités d'exportation des producteurs d'agneau de l'Ouest canadien pour une vaste gamme de produits uniques à valeur ajoutée.

S'appuyant sur de précédents investissements fédéraux dans l'établissement d'un système de classification des produits, la CLPC mettra au point des documents de marketing et du matériel d'emballage des aliments axés sur les exportations, en plus de dresser une liste ciblée d'un maximum de 500 clients internationaux dans les domaines de la vente au détail et de la restauration et de 5 à 10 exploitants internationaux de distribution alimentaire.

Cet investissement permettra à la CLPC et aux producteurs d'agneau de l'Ouest canadien d'établir des contacts et des partenariats commerciaux sur la scène internationale, de mettre sur pied des réseaux de distribution sur les marchés mondiaux et de participer à la chaîne internationale d'approvisionnement des produits protéiniques à valeur ajoutée.

Faits en bref

  • Les produits d'agneau à valeur ajoutée du Canada seront, que ce soit en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient ou en Extrême-Orient, les premiers produits de ce type prêts à l'exportation.
  • Les échanges mondiaux de produits d'agneau à valeur ajoutée sont quasi inexistants, car les principaux exportateurs de viande d'agneau (la Nouvelle-Zélande et l'Australie) se concentrent sur l'exportation de carcasses et de produits peu transformés.
  • En date du 31 juillet 2014, la CLPC comptait 125 membres, y compris des membres venant des quatre provinces de l'Ouest.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'investir dans l'amélioration de l'accès au marché d'exportation pour le secteur de l'agneau de l'Ouest canadien. En renforçant cette industrie, nous aidons les producteurs à créer une croissance économique et une prospérité à long terme. »

  • Michelle Rempel, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien

« Cet investissement dans un programme d'exportation contribuera à établir le Canada à titre de chef de file international sur le marché d'exportation des produits d'agneau à valeur ajoutée. »

  • Terry Ackerman, directeur général, Canadian Lamb Producers Cooperative

Liens additionnels

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

L'Ouest en affaires

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Emily Goucher
    Cabinet de la ministre
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    613-954-8097
    emily.goucher@wd-deo.gc.ca

    Gordon Schroeder
    Directeur, Relations avec les membres
    Canadian Lamb Producers Cooperative
    Saskatoon (Saskatchewan)
    306-933-7166
    Schroeder@cdnlamb.com

    Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
    Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388
    Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca