Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

21 nov. 2013 09h00 HE

Le gouvernement Harper contribue au démarrage d'entreprises canadiennes en lançant un nouvel appel de propositions dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 nov. 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé le quatrième appel de propositions dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC) en accueillant des centaines d'entrepreneurs du pays à l'occasion du coup d'envoi de la Journée sur la Colline de Startup Canada.

« Les entrepreneurs ont un rôle tellement important en favorisant l'innovation dans ce pays, ce qui permet, en retour, de créer des emplois et de stimuler la croissance économique pour le Canada », a déclaré la ministre Finley en s'adressant à la foule. « Notre travail, en tant que gouvernement, consiste à dynamiser cet esprit et cet élan au Canada, et ce nouvel appel de propositions aidera au démarrage des entreprises afin que leurs produits et services novateurs passent des laboratoires au marché. »

Le PICC a été lancé en 2010 en tant que programme pilote visant à mettre en rapport des entreprises canadiennes avec des ministères et organismes fédéraux ayant besoin de produits et de services novateurs. En faisant affaire avec le gouvernement fédéral, les entreprises peuvent faire valoir l'utilité de leurs produits et services et éventuellement générer des ventes auprès de clients du secteur privé au Canada et ailleurs dans le monde.

Afin d'étendre la réussite que ce programme pilote a connue dès ses débuts, le Plan d'action économique de 2012 y a affecté des fonds supplémentaires sur une période de trois ans, à compter de 2013. À partir de 2016, une somme de 40 millions de dollars par année sera consacrée de façon définitive au PICC. En février 2013, le rapport Jenkins recommandait de rendre le Programme permanent pour offrir de manière plus efficace des incitatifs visant ainsi à résoudre des enjeux opérationnels identifiés par les ministères fédéraux.

Le quatrième appel de propositions, qui comporte un volet visant les approvisionnements militaires, est actuellement affiché sur le site Achatsetventes.gc.ca/appels-d-offre. Les fournisseurs ont jusqu'au 7 janvier 2014 pour soumettre leurs propositions.

Pour plus de renseignements sur le PICC, veuillez consulter le document d'information ci-dessous ou visiter le site Web du PICC.

This text is also available in English.

Les communiqués de TPSGC se trouvent également sur son site Web à l'adresse http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Bureau des relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315