Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

18 nov. 2013 12h56 HE

Le gouvernement Harper contribue au démarrage d'une entreprise canadienne à Ottawa

Appuyer l'innovation à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 nov. 2013) - L'honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a le plaisir d'annoncer que le gouvernement du Canada a attribué un contrat à D-TA Systems Inc. pour son innovation, le récepteur-enregistreur à balayage à bande ultralarge, dans le cadre du Programme d'innovation Construire au Canada (PICC).

« La priorité absolue de notre gouvernement est l'économie. Nous croyons que de contribuer à la croissance et à la réussite des entreprises canadiennes profite directement aux familles et aux travailleurs canadiens en créant des emplois et en favorisant la croissance économique et la prospérité à long terme », a déclaré la ministre Finley. « C'est avec fierté que nous encourageons l'esprit d'entreprise au Canada en aidant les entreprises canadiennes à faire passer leurs produits et services innovateurs du laboratoire au marché. »

Le récepteur-enregistreur à balayage à bande ultralarge est un système permettant aux utilisateurs de capter, d'enregistrer et d'analyser des activités dans le spectre des radiofréquences. L'innovation est extrêmement souple; elle peut être utile aux utilisateurs dans diverses applications : radar, guerre électronique, renseignement sur les transmissions, renseignement sur les communications, renseignement électronique, gestion du spectre, essais de systèmes sans fil, etc. La valeur du contrat attribué à D-TA Systems Inc. est de 278 810 dollars.

Le PICC a été lancé en 2010 en tant que programme pilote visant à mettre en rapport des entreprises canadiennes avec des ministères et organismes fédéraux ayant besoin de produits et de services novateurs. En faisant affaire avec le gouvernement fédéral, les entreprises peuvent faire valoir l'utilité de leurs produits et services et éventuellement générer des ventes auprès de clients du secteur privé au Canada et ailleurs dans le monde.

Afin d'étendre la réussite que ce programme pilote a connue dès ses débuts, le Plan d'action économique de 2012 y a affecté des fonds supplémentaires, sur une période de trois ans, à compter de 2013. À partir de 2016, une somme de 40 millions de dollars par année sera consacrée de façon définitive au Programme. De plus, ce programme comprend un nouveau volet supplémentaire visant les approvisionnements militaires. Un nouvel appel de propositions sera annoncé dans les prochaines semaines.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme ou pour vous procurer la liste complète des innovations, veuillez visiter le site Web du PICC.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.

Suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Marcel Poulin
    Cabinet de l'honorable Diane Finley
    819-997-5421

    Bureau des relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315