Industrie Canada

Industrie Canada

31 mai 2012 08h42 HE

Le gouvernement Harper contribue à l'édification d'un secteur de la défense et de la sécurité de classe mondiale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 mai 2012) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Christian Paradis, a participé aujourd'hui au salon professionnel CANSEC 2012, où il a souligné les efforts du gouvernement Harper visant à faire du Canada un chef de file mondial du secteur de la défense et de la sécurité.

« Le secteur canadien de la défense joue un rôle clé dans la croissance économique et la création d'emplois au pays, et contribue à notre prospérité à long terme, a déclaré le ministre Paradis. Notre gouvernement veille à la réussite soutenue de ce secteur en maximisant l'accès aux occasions d'affaires internationales et en facilitant la commercialisation des technologies canadiennes novatrices. »

Dans son allocution, le ministre Paradis a parlé de l'intérêt qu'attache le gouvernement Harper à la création d'emplois et à la croissance économique. Il a d'ailleurs expliqué dans quelle mesure l'acquisition de matériel de défense contribuait à la création d'occasions d'affaires importantes, durables et de grande valeur pour les entreprises canadiennes de ce secteur.

« Grâce à la Politique des retombées industrielles et régionales, à l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense, ainsi qu'au protocole d'entente sur l'avion de combat interarmées, nous établissons les conditions propices au succès des entreprises canadiennes », a ajouté le ministre Paradis.

Le salon professionnel CANSEC est organisé par l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité, une association sans but lucratif qui représente plus de 800 entreprises canadiennes de ce secteur. CANSEC est un événement annuel de deux jours qui comprend une exposition présentée par les principales entreprises canadiennes du secteur de la défense et de la sécurité.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Christian Paradis
    Ministre de l'Industrie
    Margaux Stastny - Directrice des communications
    613-995-9001

    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502