Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

21 août 2012 13h46 HE

Le gouvernement Harper crée des collectivités plus fortes et plus sécuritaires

TRURO, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 21 août 2012) - Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et le député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, ont rencontré des intervenants pour discuter des efforts déployés par le gouvernement Harper pour lutter contre l'intimidation chez les jeunes.

« L'intimidation est une préoccupation sérieuse pour de nombreuses familles et collectivités canadiennes, » a déclaré le ministre Toews. « Notre gouvernement a pris des mesures vigoureuses pour lutter contre l'intimidation en soutenant les programmes de prévention du crime destinés aux enfants et jeunes à risque. Nous continuerons de travailler afin d'assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités. »

« L'intimidation chez les jeunes est une problématique qui ne peut être prise à la légère. Quant aux résidants de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, ils sont particulièrement touchés par les conséquences. Je suis très heureux de constater le travail qui est fait en Nouvelle-Écosse pour prévenir la criminalité, pour lutter contre l'intimidation et pour nous garantir que les jeunes à risque soient en mesure de faire des choix intelligents, » a affirmé le député Armstrong.

Le gouvernement Harper, par l'entremise du Centre national de prévention du crime de Sécurité publique Canada, a élaboré des ressources pour les programmes fondés sur les preuves pour lutter contre l'intimidation. De plus, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) rejoint les collectivités pour leur fournir de l'information sur les problématiques reliées à l'intimidation, notamment grâce au programme pilote « Walk Away, Ignore, Talk It Out and Seek Help » (WITS), c'est-à-dire « Éloigne-toi, ne t'occupe pas d'eux, parles-en et va chercher de l'aide ». La GRC gère également le programme CHOIX.org, un site Web conçu par les jeunes pour les jeunes qui fournit des ressources sur les enjeux comme l'intimidation et la cyberintimidation.

La table ronde d'aujourd'hui permettra au gouvernement de continuer à aller de l'avant dans son objectif d'assurer la sécurité des Canadiens.

Pour de plus amples renseignements sur le programme CHOIX.org, veuillez consulter le site Web http://choix.org/fr/

Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Julie Carmichael
    Directrice par intérim des Communications
    Cabinet du ministre de Sécurité publique Canada
    613-991-2865

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca